Bonjour
J'ai un petit problème avec le canonnier servant Waquet Elie- Joseph matricule 100078/1221 Recrutement Amiens(80) classe 1911 281ème Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs.tué à l'ennemi le 19 avril 1918. Sur sa fiche militaire il est décédé à Moye Somme, dans les archives Militaire de le Somme il est décédé à Voye Somme , il n'y a pas de Voye et de Moye dans la Somme, dans JMO 26N 1153/1 si je n'ai pas fait d'erreur le RALT se trouvait au repos à Baye dans la Marne du 1er avril 1918 au 18 mai 1918, à moins que je me trompe et que le 281ème RALT se trouvait dans la Somme . Pouvez vous m'aider SVP
Cordialement
Michel
Waquet Elie RALT
- DIDIER14-18
Re: Waquet Elie RALT
Bonjour Willy 80
Je penserai à Roye dans la Somme fiche MDH
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
ET pour Mémorial il est inhumé à Montdidier
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... auteur=768
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour Didier, j'avais pensé à Roye également, s'il est inhumé dans la Nécropole de Montdidier, je pense que c'est bien Roye, maintenant reste à savoir ou se trouvait le 81ème ou 281ème RALT en avril 1918.Merci Didier
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
Bonsoir,
S'agissant d'un Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs (R.A.L.T), il est nécessaire de prendre en compte un état de fait: ces régiments ne sont à peu près jamais employés en unités constituées.
Très souvent, les Groupes de l'A.L.T sont employés de manière autonome et parfois très loin les uns des autres.
Les Groupes ont donc une histoire propre, il est par contre très rare qu'une batterie soit dissociée du Groupe et toujours pour une courte période.
Le R.A.L.T est surtout une unité administrative même si les commandants de ces régiments sont souvent placés à la tête de Groupements d'artillerie lourde composés de Groupes appartenant le plus souvent à des régiments différents.
L'emploi de l'Artillerie Lourde et notamment de l'Artillerie Lourde à Tracteurs est très différent de celui de l'Artillerie de Campagne.
Cordialement,
Guy François.
S'agissant d'un Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs (R.A.L.T), il est nécessaire de prendre en compte un état de fait: ces régiments ne sont à peu près jamais employés en unités constituées.
Très souvent, les Groupes de l'A.L.T sont employés de manière autonome et parfois très loin les uns des autres.
Les Groupes ont donc une histoire propre, il est par contre très rare qu'une batterie soit dissociée du Groupe et toujours pour une courte période.
Le R.A.L.T est surtout une unité administrative même si les commandants de ces régiments sont souvent placés à la tête de Groupements d'artillerie lourde composés de Groupes appartenant le plus souvent à des régiments différents.
L'emploi de l'Artillerie Lourde et notamment de l'Artillerie Lourde à Tracteurs est très différent de celui de l'Artillerie de Campagne.
Cordialement,
Guy François.
Bonjour et merci Guy François
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel