Bonjour,
Je complète le relevé d'une commune concernant le monument aux morts sur " mémorial genweb ".
Le nom d'un soldat est inscrit sur le monument aux morts , mais il n'est pas originaire de cette commune mais d'un département voisin, comment est ce possible ?
J'ai consulté le relevé de sa commune d'origine et son nom n'apparait pas sur le monument aux morts.
Merci pour les réponses
Relevé monuments aux morts
Re: Relevé monuments aux morts
Bonjour JYdubois,
si il est sur votre monument, c'est certainement qu'il résidait votre commune au moment du conflit. Vous pourriez chercher sur les recensements de celle-ci, les actes d'état civil. sur sa FM il y a certainement son lieu de résidence..
cordialement
Patrick
si il est sur votre monument, c'est certainement qu'il résidait votre commune au moment du conflit. Vous pourriez chercher sur les recensements de celle-ci, les actes d'état civil. sur sa FM il y a certainement son lieu de résidence..
cordialement
Patrick
-
bonjour,jydubois,effectivement comme le dit si bien celtemoin,si la personne étrangère à votre ville village est sur le monument aux morts,c'est qu'au moment du dernier recensement il avait élu domicile dans ladite commune,j'ai le cas sur un projet sur lequel je travaille pour le centaine de 2016,mais vous savez à l'époque il y avait également l'argent qui manquait pour l'ensemble des villages,communes et autres et comme pour chaque identité la commune touchait une indemnité,il se peut que ça soit le cas,enfin pour moi j'ai eu également ce cas de figure pour un oncle il est sur le MAM de son village et son le MAM de son de naissance,(département 23 et 80) bien cordialement christian
Bonjour à tous,
Ayant renseigné sur GenWeb plus de 1000 soldats je peux vous confirmer ce qu'ont écrit Patrick et Christian.
Ayant fait les relevés sur 4 communes limitrophes du 49,79 et 85, j'ai trouvé relativement souvent ce cas de figure. Certains figurent même sur 2 monuments de 2 communes différentes (Lieu de transcription du décès et lieu où habitait la famille ou un autre frère MPLF.
Pouvez vous donner des précisions sur ce soldat pour pouvoir vérifier.
Cordialement
Gérard
Ayant renseigné sur GenWeb plus de 1000 soldats je peux vous confirmer ce qu'ont écrit Patrick et Christian.
Ayant fait les relevés sur 4 communes limitrophes du 49,79 et 85, j'ai trouvé relativement souvent ce cas de figure. Certains figurent même sur 2 monuments de 2 communes différentes (Lieu de transcription du décès et lieu où habitait la famille ou un autre frère MPLF.
Pouvez vous donner des précisions sur ce soldat pour pouvoir vérifier.
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Bonsoir JY,Bonsoir à tous,
Avez-vous consulté les livres d'or des communes concernées ?
Même expérience que Gérard pour les MPLF de ma commune .
Plusieurs inscrits sur les livres d'or de communes différentes.
Outre les changements de résidence , en consultant l'état civil, les mariages peuvent expliquer cet état de fait.
Bien amicalement
Marpie
Avez-vous consulté les livres d'or des communes concernées ?
Même expérience que Gérard pour les MPLF de ma commune .
Plusieurs inscrits sur les livres d'or de communes différentes.
Outre les changements de résidence , en consultant l'état civil, les mariages peuvent expliquer cet état de fait.
Bien amicalement
Marpie