Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu recours à votre aide mais voilà j'ai de nouveau besoin de vous.
Je suis à la recherche de "de Larroque Philippe ou André"mort au combat , qui aurait appartenu au 4ème Spahi et aurait eu comme grade"brigadier" d'après sa citation à l'ordre de la brigade du 25/05/1915.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements. Il a aussi été élève au lycée Henri IV de Bergerac.
Merci pour votre aide
4ème spahi de Larroque Philippe ou André
-
Re: 4ème spahi de Larroque Philippe ou André
BonjourIl y a bien longtemps que je n'ai pas eu recours à votre aide mais voilà j'ai de nouveau besoin de vous.
Je suis à la recherche de "de Larroque Philippe ou André"mort au combat , qui aurait appartenu au 4ème Spahi et aurait eu comme grade"brigadier" d'après sa citation à l'ordre de la brigade du 25/05/1915.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements. Il a aussi été élève au lycée Henri IV de Bergerac.
Merci pour votre aide
Peut-être l'un de ces deux

Avez vous regardé dans mémoire des hommes
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
-
Malheureusement ce n'est aucun des deux. J'en ai trouvé un autre Larroque Jean Marie Philippe André sur Mémoire des hommes mais ce n'est pas lui non plus, il était décédé en 1914 avant la citation.
Le mien doit appartenir au 4ème Spahi , être décédé sans doute après le 25 mai 1915 date de la citation et s'appeler "de Larroque"
Merci pour votre aide
Le mien doit appartenir au 4ème Spahi , être décédé sans doute après le 25 mai 1915 date de la citation et s'appeler "de Larroque"
Merci pour votre aide
-
Tout pense à croire que ce "de Larroque" est passé dans le 4ème Spahi (sa citation le dit) mais il n' y est peut-être pas resté. La recherche s'élargit beaucoup.
Bonjour,
Dans l'historique du 4e Spahis, il est simplement dénommé "brigadier Larroque".
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... /f23.image
Yves
Dans l'historique du 4e Spahis, il est simplement dénommé "brigadier Larroque".
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... /f23.image
Yves
-
merci pour votre aide.
On peut déjà situer sa citation en 1915 et j'élimine celui que j'avais trouvé avant , lui était mort en 1914.
L'enquête continue car rien ne dit qu'il soit mort alors qu'il était au 4ème spahi
On peut déjà situer sa citation en 1915 et j'élimine celui que j'avais trouvé avant , lui était mort en 1914.
L'enquête continue car rien ne dit qu'il soit mort alors qu'il était au 4ème spahi
Peut-on savoir d'où vient l'information qu'il est mort au combat ?
-
D'après un document extrait du livre d'or du collège Henri IV de Bergerac, de Larroque Philippe (dans ce livre tantôt il a comme prénom André tantôt Philippe) a été promu "maréchal des logis au 4ème spahis
-
Il est mort au combat car il est inscrit sur les plaques commémoratives du collège HenriIV à Bergerac
Bonsoir
Je viens de trouver:
" Philippe" Ernest Lucien Jean Marie DE LARROQUE né le 3.4.1895 à Conne de la Barde 24
et son frère Jean Marie Philippe "André" né le 16.9.1892 La Chauprade à Conne la Barde et tué à l'ennemi le 25 Août 1914 (Fiche ci-après)
Les deux de Amédée et Sophia Louise Reifschneider
Voir sur les Archives de la Dordogne et http://gw.geneanet.org/magstleo?lang=fr ... e+larroque

Il ne peut donc s'agir que de "Philippe" que je trouve pas. Il faut vous procurer sa fiche matricule à Bergerac
Cordialement
Gérard
Je viens de trouver:
" Philippe" Ernest Lucien Jean Marie DE LARROQUE né le 3.4.1895 à Conne de la Barde 24
et son frère Jean Marie Philippe "André" né le 16.9.1892 La Chauprade à Conne la Barde et tué à l'ennemi le 25 Août 1914 (Fiche ci-après)
Les deux de Amédée et Sophia Louise Reifschneider
Voir sur les Archives de la Dordogne et http://gw.geneanet.org/magstleo?lang=fr ... e+larroque

Il ne peut donc s'agir que de "Philippe" que je trouve pas. Il faut vous procurer sa fiche matricule à Bergerac
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine