Bonjour à tous,
si jamais vous passez cet été par cette magnifique région qu'est le Queyras, n'hésitez pas à vous arrêter sur la petite commune de Molines, à quelques pas de St Véran, plus haute commune d'Europe, proche de la frontière italienne, dans les Hautes-Alpes. J'ai réalisé une petite fiche biographique pour chacun des 36 morts pour la France. Je remercie d'ailleurs le général Marc Morillon, bien connu des forumeurs qui a réalisé les dessins des uniformes correspondants à ceux portés lors des décès.
Voici le lien de la mairie : http://ete.molinesenqueyras.com/exposit ... 14-18.html
L'exposition, gratuite, est visible tout l'été, à l'office du tourisme.
Bonnes vacances à tous
Michel
Morts pour la France - Molines en Queyras (05)
Re: Morts pour la France - Molines en Queyras (05)
Bonjour
C'est vraiment une excellente idée...
Félicitations pour ce travail de mémoire!
Cordialement
C'est vraiment une excellente idée...
Félicitations pour ce travail de mémoire!
Cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
Bonjour,
Felicitations pour cette excellente initiative et ce bel hommage aux Molinards qui ont perdu la vie en 14-18.
Bonne continuation
Cordialement
Norbert
Felicitations pour cette excellente initiative et ce bel hommage aux Molinards qui ont perdu la vie en 14-18.
Bonne continuation
Cordialement
Norbert
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." de Charles Baudelaire, extrait de "Le Spleen de Paris"
Bonsoir,
Excellente idée, qui peut-être, donnera une idée semblable à d'autres communes.
Cordialement,
Nicolas
Excellente idée, qui peut-être, donnera une idée semblable à d'autres communes.
Cordialement,
Nicolas
Bonjour,
Merci pour vos félicitations...
C'est une autre forme de travail de mémoire qui, en plus de rappeler leur sacrifice, permet à certaines familles d'y retrouver leurs racines.
Je travaille d'ailleurs sur 3 autres communes, de la Somme, du Morbihan et du Var, très cosmopolite !
Cordialement
Michel
Merci pour vos félicitations...
C'est une autre forme de travail de mémoire qui, en plus de rappeler leur sacrifice, permet à certaines familles d'y retrouver leurs racines.
Je travaille d'ailleurs sur 3 autres communes, de la Somme, du Morbihan et du Var, très cosmopolite !
Cordialement
Michel
Bonjour à tous,
Je remercie Paul Maurice qui a mis en ligne sur sa page Fb les 36 fiches des MPF Molinards, en voici le raccourci :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 250&type=3$
Actuellement sur la commune, j'aurai la joie de rencontrer lundi prochain toutes les personnes intéressées par cette exposition. Les vacanciers, mais surtout les gens du pays dont un grand nombre ont demandé copie de la fiche d'un parent. Là, oui, l'expo est vraiment une réussite !
Cordialement
Michel
Je remercie Paul Maurice qui a mis en ligne sur sa page Fb les 36 fiches des MPF Molinards, en voici le raccourci :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 250&type=3$
Actuellement sur la commune, j'aurai la joie de rencontrer lundi prochain toutes les personnes intéressées par cette exposition. Les vacanciers, mais surtout les gens du pays dont un grand nombre ont demandé copie de la fiche d'un parent. Là, oui, l'expo est vraiment une réussite !
Cordialement
Michel