bonjour à tous
j'aurais besoin d'un petit coup de main car j'ai retrouvé dans les affaires de mon grand père une carte de correspondance de armées envoyées en 1914 par un adjudant nommé Uriot jules albert , après plusieurs recherche cet adjudant est "Mort pour la France en 1915" mais j'ai retrouvé qu'il c'était marié en 1907 à Greux dans les Vosges avec Ruellet marie élise , habitant Cherbourg dans la Manche cela fait loin pour consulter les archives.
si quelqu'un pouvait me trouver l'acte de mariage et éventuellement la naissance d'enfants issus de ce mariage ainsi que le registre matricule de Uriot jules albert matricule 249 au recrutement de Neufchateau ,peut être que des descendant seraient heureux d'avoir une copie de cette carte envoyée le 28/12/1914 par leur aïeul qui décède le 17/01/1915 soit 15 jours après.
merci d'avance pour vos réponses
serge
Correspondance de l'Adjudant Uriot jules
Re: Correspondance de l'Adjudant Uriot jules
un petit fils reconnaissant
Bonjour,
Les archives départementales des Vosges sont en ligne mais elles s'arrêtent en 1905 pour le moment. On trouve les actes de naissances de URIOT, Jules et de RUELLET, Marie-Elise. Ils se sont bien mariés en 1907.Veuve, Marie Elise a de nouveau contracté mariage avec ROGER, GUERRIN le 21/10/1918 à NEUFCHATEAU (Vosges).
Voilà pour le moment.
Cordialement.
F. PEZET
Les archives départementales des Vosges sont en ligne mais elles s'arrêtent en 1905 pour le moment. On trouve les actes de naissances de URIOT, Jules et de RUELLET, Marie-Elise. Ils se sont bien mariés en 1907.Veuve, Marie Elise a de nouveau contracté mariage avec ROGER, GUERRIN le 21/10/1918 à NEUFCHATEAU (Vosges).
Voilà pour le moment.
Cordialement.
F. PEZET
Bonsoir,
En allant sur les pages blanches de France télécom vous avez deux personnes qui portent le nom de URIOT à NEUFCHATEAU. A voir avec eux s'ils ne sont pas des descendants de Jules URIOT!!!
Cordialement.
François
En allant sur les pages blanches de France télécom vous avez deux personnes qui portent le nom de URIOT à NEUFCHATEAU. A voir avec eux s'ils ne sont pas des descendants de Jules URIOT!!!
Cordialement.
François