Bonjour à tous
Je viens de trouver un lot de lettres.J'ai envie de vous faire partager une d'entre elle.
Je retranscris sans corriger les fautes.
Gabriel a écris que c'est eux qui avais passées les plus terribles journées du 6 au 9 juin a rester 12 jours sans nouvelles. Elle se faisaient du mauvais sang. Il lui dit que se qu'ils avais vue ne pouvais se dire ni se croire. Dans sa compagnie il ne rester 85 de 200 et quelque et c'est une des compagnies les moins éprouvée. Il dis à sa femme qu'il lui avais parler de la Marne mais il dis cents fois plus terrible encore. Eugène est parait il battu 5 jours sans boire ni manger dans sa casemate dans les communes qui parle. Gabriel dis que des grands bois il ne reste plus rien qu'ils ne c'est combien de kilomètres en long et en large, qu'on ne trouverais plus un demi mètre sans un trou d'obus et plusieurs dans le même trou et des cadavres à chaque pas qu'elle charnier sa doit être.
Il n'y a pas de date mais je pense que vous avez deviné qu'elle parlait de Verdun.
Bonne journée à tous
extrait d'une lettre
Re: extrait d'une lettre
Bonjour Ta-de-tahiti
Il y a déjà longtemps que vous avez mis la lettre sur le forum. Elle est aussi intéressante qu'émouvante. Merci de l'avoir recopiée. Si elles sont toutes de même valeur, ce serait très bien de nous en faire partager d'autres !
Merci encore
aB
Il y a déjà longtemps que vous avez mis la lettre sur le forum. Elle est aussi intéressante qu'émouvante. Merci de l'avoir recopiée. Si elles sont toutes de même valeur, ce serait très bien de nous en faire partager d'autres !
Merci encore
aB
Annie
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.