Bonjour,
Tous les soldats de ma famille dont je possède des photos en uniforme portent une bague (main droite ou gauche). Aucun n'était marié à l'époque de la guerre. Etait-ce un élément d'identification, une coïncidence ?
Merci pour vos avis
bague
Re: bague
Bonsoir,
De nombreux soldats fabriquaient (ou achetaient s'ils étaient malhabiles) des bagues réalisées à l'aide de débris du champ de bataille. Notamment de l'aluminium.
Ces bagues sont très représentatives des soldats mais certaines étaient également destinées à l'arrière (famille, fiancée, marraine, etc.).
Cordialement,
Marc
De nombreux soldats fabriquaient (ou achetaient s'ils étaient malhabiles) des bagues réalisées à l'aide de débris du champ de bataille. Notamment de l'aluminium.
Ces bagues sont très représentatives des soldats mais certaines étaient également destinées à l'arrière (famille, fiancée, marraine, etc.).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
- - Joel Huret -
Re: bague
Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - joel Huret -