Bonjour à toutes et tous,
cela fait quelques temps que j'attends que les fiches manquantes du CICR soient misent en lignes, mais je ne vois rien venir concernant les patronymes de MERA... à MUR...
Je souhaite avoir des information sur l'un de mes aïeux, MERIGOT Célestin, fait prisonnier le 9 juin 1918 à Mortemer, alors qu'il était au 281è RI, et rapatrié le 30 novembre 1918.
Si certains d'entre vous ont des noms à me fournir, je trouverais peut-être celui de mon arrière-grand-père dans les pages de listes correspondantes à ceux-ci.
Bien cordialement.
Didier
Recherche noms de prisonniers fait en juin 1918
- Clipperton
- machault
Re: Recherche noms de prisonniers fait en juin 1918
Bonjour Clipperton,
Je viens, à l'instigation sympathique d'Arnaud Carobbi, d'aviser le site de la Croix Rouge de l'anomalie existante sur la tranche des M (je recherche MOYNE) que tu as déjà signalée sur le forum.
Il serait peut être utile que tu en fasses de même, à moins que tu ne sois déjà intervenu auprès d'eux...
A suivre...
Cordialement.
JL Arnould
Je viens, à l'instigation sympathique d'Arnaud Carobbi, d'aviser le site de la Croix Rouge de l'anomalie existante sur la tranche des M (je recherche MOYNE) que tu as déjà signalée sur le forum.
Il serait peut être utile que tu en fasses de même, à moins que tu ne sois déjà intervenu auprès d'eux...
A suivre...
Cordialement.
JL Arnould
- Clipperton
Bonjour JL,
j'ai effectivement déjà contacté le webmaster, il y a quelque temps.
Au plaisir.
Didier
j'ai effectivement déjà contacté le webmaster, il y a quelque temps.
Au plaisir.
Didier
Bonjour,
Je ne veux pas être négatif... mais pour avoir travaillé avec le CICR depuis plus de 30 ans, j'ai des doutes quant à l'amélioration des données.
Et puis il faut bien le dire vous n'aurez le nom, en principe, que d'un camp, alors que les PG ont connu de deux à cinq lieux différents, sans compter les nombreux Kommando...
Déjà la fiche des services doit pouvoir vous donner un nom de camp, et si vous l'avez je peux éventuellement vous aider...
CDL
J.Claude
Je ne veux pas être négatif... mais pour avoir travaillé avec le CICR depuis plus de 30 ans, j'ai des doutes quant à l'amélioration des données.
Et puis il faut bien le dire vous n'aurez le nom, en principe, que d'un camp, alors que les PG ont connu de deux à cinq lieux différents, sans compter les nombreux Kommando...
Déjà la fiche des services doit pouvoir vous donner un nom de camp, et si vous l'avez je peux éventuellement vous aider...
CDL
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Clipperton
Bonjour J.Claude,
si j'obtiens un nom de camp je saurai vers qui me tourner.
D'avance merci.
Didier
si j'obtiens un nom de camp je saurai vers qui me tourner.
D'avance merci.
Didier
Bonjour Didier,fait prisonnier le 9 juin 1918 à Mortemer, alors qu'il était au 281è RI, et rapatrié le 30 novembre 1918.
J'ai un grand-oncle par alliance, appartenant alors au 245e RA, qui a été fait prisonnier le même jour à Ricquebourg donc pas loin de Mortemer.
Voici un extrait de sa FM. Un lieu d'internement, que je n'arrive pas à identifier formellement (Curchy?), y est indiqué. Si ça peut aider.

Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Serait-ce la camp de Cuinchy?
Je l'ai envisagé aussi car le point ne semble pas être une tache.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- Clipperton
Bonjour Yvonnick,
merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me fournir le nom de votre grand-oncle que je regarde sur les fiches du CICR si je le trouve et si mon arrière-grand-père le côtoie sur les listes.
Cordialement.
Didier
merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me fournir le nom de votre grand-oncle que je regarde sur les fiches du CICR si je le trouve et si mon arrière-grand-père le côtoie sur les listes.
Cordialement.
Didier
Bonjour,
Les PG pris le même jour ne sont pas envoyés forcément dans le même camp...
Déjà après la capture, ils sont envoyés dans une sorte de camp de regroupement à l'arrière, qui peut être différent... Puis ils partent pour l'Allemagne dans un camp de triage avant de rejoindre le camp définitif, qui en fait ne le sera que très rarement...
Bon courage pour les fiches du CICR.
CDL
J.Claude
Les PG pris le même jour ne sont pas envoyés forcément dans le même camp...
Déjà après la capture, ils sont envoyés dans une sorte de camp de regroupement à l'arrière, qui peut être différent... Puis ils partent pour l'Allemagne dans un camp de triage avant de rejoindre le camp définitif, qui en fait ne le sera que très rarement...
Bon courage pour les fiches du CICR.
CDL
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.