Recherche de photos / documents, Cavalerie 14/18

Parcours individuels & récits de combattants
alefevre

Re: Recherche de photos / documents, Cavalerie 14/18

Message par alefevre »

Bonjour à tous,

Je recherche de la documentation, photos, livres, sources de documents d'époque relatives à ces unités pour la période 1914-1919 :

1915 : 5ème Regient de Chasseur à Cheval (Escadron Divisionnaire de la 158ème Division d'infanterie)
1915 : 9ème Chasseur à Cheval
1916 : 11ème Cuirassiers à Pied (1ère compagnie combattante)
1916 : 19ème Chasseur à Cheval
1916 : 9ème Dragons Epernay

Ps : Je ne sais d'ailleurs pas comment remettre en ordre ces unités, font elles toutes parties d'une même division ? Pourquoi ces changements ?

Je suis néophyte, mes connaissances ne concernent hélas que la seconde guerre mondiale, et je ne sais donc pas trop par où rechercher, commencer ...
L'objectif est de trouver des photos, ou des documents parlant de mon arrière grand père, dont je viens de retrouver la trace. (J'ai conscience qu'il s'agit d'une aiguille dans une très grosse botte de foin, mais je souhaite essayer quand même), après tout ... ces unités de cavalerie devaient être moins "importantes numériquement" que les unités d'infanterie, j'ai peut être meilleur espoir ?

J'espère ne pas être hors "règle" en postant ce message, et ne pas paraître pour un assistés, c'est juste que je ne sais vraiment pas vers où me tourner, et je suis certain que certains d'entre vous auront de bon livre, ou recueil de photo concernant ces unités à me suggérer.

merci de m'avoir lu.
Arnaud
kristus

Re: Recherche de photos / documents, Cavalerie 14/18

Message par kristus »

Bonjour,

Quelques photos sur le site

http://chtimiste.com/

Pour les renseignements plus pointus, consulter les JMO des régiments

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... /index.php

Cordialement

Kristus