Mon grand-père, Georges PETARD, classe 1912 a été incorporé en mars de cette m^me année dans le 12ème régiment de Hussards 2ème escadron stationné à GRAY. Il a fait toute la guerre dans ce régiment. Je possède quelques informations, notamment des lettres à sa famille, très incomplètes sur son parcours pendant cette guerre.
Puis-je obtenir quelques pistes de recherche?
parcours de mon grand-père pendant la guerre de 1914-18
-
Re: parcours de mon grand-père pendant la guerre de 1914-18
Bonjour Jean-Marie P
Comme je le mentionne sur votre autre fil de discussion pages1418/qui-cherche-quoi/12eme-hussar ... htm#t61486, a l'historique
http://tableaudhonneur.free.fr/12eHussards.pdf
Voir la nomenclature , un Pétard est nommé - blessé 16 mai 1918 page 43.
- Croix de Guerre, 12 novembre 1918, en page 64
Ne l'auriez-vous pas, il serait bon de vous procurer sa fiche matricule au archives départementales du lieu de résidence de votre grand-père au moment de son recrutement. (voir mémo pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm)
Salutations
Michel
Comme je le mentionne sur votre autre fil de discussion pages1418/qui-cherche-quoi/12eme-hussar ... htm#t61486, a l'historique
http://tableaudhonneur.free.fr/12eHussards.pdf
Voir la nomenclature , un Pétard est nommé - blessé 16 mai 1918 page 43.
- Croix de Guerre, 12 novembre 1918, en page 64
Ne l'auriez-vous pas, il serait bon de vous procurer sa fiche matricule au archives départementales du lieu de résidence de votre grand-père au moment de son recrutement. (voir mémo pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm)
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
-
Re: parcours de mon grand-père pendant la guerre de 1914-18
MERCI, Michel.
Je savais pour la blessure (nature et gravité?) et pour la croix de guerre ( vu sur internet).
Georges PETARD est décédé en 1954. Il avait souhaité être enterré avec sa croix de guerre, bien que, d'après les rumeurs, il fut plutôt antimilitariste après la guerre.
Jean-Marie p
Je savais pour la blessure (nature et gravité?) et pour la croix de guerre ( vu sur internet).
Georges PETARD est décédé en 1954. Il avait souhaité être enterré avec sa croix de guerre, bien que, d'après les rumeurs, il fut plutôt antimilitariste après la guerre.
Jean-Marie p