Suite à mon précédent fil "Doctrine d'emploi et instruction du fantassin" qui m'a complètement échappé, dérivant au gré des réponses dans un passionné débat au sujet des principes fondamentaux du canon de 75, je voudrais recentrer le débat

Donc pour en revenir à ma question originelle, j'aimerai connaitre, dans les grandes lignes, les spécificités des instructions inhérentes aux fantassins des deux camps ? Leurs avantages ? Leurs inconvénients ? Leurs applications concrêtes sur le terrain ?
Comme fil conducteur, je me permet de rajouter les questions qui étaient, de fait, passées complètement inaperçues dans le flot de mon précédent fil :
_Il me semble que l'armée Allemande conduisait des assauts plus diffus, basés sur l'effet de surprise et l'infiltration des lignes adverses plutôt que la charge frontale et forcenée menée par les Français ?
_Dans certaines lectures, il m'a même paru que le fantassin Allemand était plus à même de livré combat en milieu "urbain" que son homologue Français qui semblait n'y être peu ou pas préparé ?
_En revanche, il semblerait que le soldat Français était plus à l'aise dans les manoeuvres en rase campagne ?
_Toujours de manière générale, de nombreuses fois j'ai cru comprendre que le fantassin Allemand était mieux formé au tir tandis que le Français était plus entraîné au maniement de la baïonnette ?
_Concernant l'artillerie, il me semble que l'armée Allemande combinait artillerie et infanterie dés le début du conflit alors que les Français utilisaient leurs 75 pour des tirs de dissuasion entre deux assauts et finalement très peu en appui direct de l'infanterie ?
Je suis peut-être un peu candide dans mes raisonnements mais pouvez-vous les confirmer où les infirmer ?!!!
Par avance, je vous remercie pour votre inestimable contribution !!!
Amic@lement !!!
Lionel