Bonjour,
Je suis sur les traces de mon Gd oncle, porté disparu dans le secteur de Bagatelle. De ce fait, je cherche des dessins / photos, qui pourraient représenter ce pavillon avant-après la guerre, voire peut-être des descriptions qui pourraient se trouver dans des lettres de Poilus (était-il un pavillon de chasse comme le pavillon St Hubert?)
d'avance merci à tous
cordialement
Brigitte B.
les pavillon de Bagatelle
- Skellbraz .
Re: les pavillon de Bagatelle
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonsoir Brigitte, toutes et tous, Les informations que vous donnez sont assez minces, toutefois, Il pourrait s'agir de l'épisode en pièce jointe.
Si vous donnez le maximum de renseignements en votre possession sur ce Grand Oncle on pourrait pousser la recherche.
Bien cordialement.
Jacques

Si vous donnez le maximum de renseignements en votre possession sur ce Grand Oncle on pourrait pousser la recherche.
Bien cordialement.
Jacques

jacques
Bonjour Jacques... Bonjour à tous et toutes
Voir cette discussion, même sujet de départ puis développement sur le grand-oncle en question:
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t24464
Salutations
Michel
Voir cette discussion, même sujet de départ puis développement sur le grand-oncle en question:
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t24464
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
- Skellbraz .
Bonsoir Jacques, bonsoir à tous,Bonsoir Brigitte, toutes et tous, Les informations que vous donnez sont assez minces, toutefois, Il pourrait s'agir de l'épisode en pièce jointe.
Bien cordialement.
Jacques
Un grand merci pour vos recherches. En posant des questions dans la rubrique "vestiges" au sujet du secteur Bagatelle, je viens d'apprendre que mon Grand Oncle appartenait à la 6ème Compagnie du 8ème BCP.
Bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour et merci Michel,
Je comprends mieux bien sur !
Cordialement
Cordialement
jacques
- Skellbraz .
Bonjour à tous,Bonjour et merci Michel,
Cordialement
Jacques, je suis désolée, n'ayez cependant pas le sentiment que vous avez travaillé " dans le vide". Ce serait inexact: j'ai lu votre document avec attention car je suis en quête de tout ce qui concerne ce secteur. Une manière de mieux m'imprégner de ce qui y a été vécu... [ dans la "misère".... pour reprendre les propos de mon Grand Oncle dans une lettre à sa petite soeur ( ma Grand-mère)]
Bien à vous
Brigitte B.
Bonsoir Brigitte, toutes et tous,
N'ayez aucune crainte Brigitte :
D'abord, je ne suis pas du tout susceptible; ensuite la petite recherche menée m'a amené à (re)découvrir les soldats de Sidi Brahim à qui, lorsque j'étais jeune, je vouais une admiration sans borne.
Je me suis même offert le plaisir d'écouter une "Sidi Brahim" trouvée sur une vidéo qui montrait un 78 tours sur un vieux tourne disques.
Maintenant, à la lecture de toutes ces réponses plus intéressantes les unes que les autres . . . je me retire sur la pointe des pieds en vous saluant cordialement.
Jacques
N'ayez aucune crainte Brigitte :
D'abord, je ne suis pas du tout susceptible; ensuite la petite recherche menée m'a amené à (re)découvrir les soldats de Sidi Brahim à qui, lorsque j'étais jeune, je vouais une admiration sans borne.
Je me suis même offert le plaisir d'écouter une "Sidi Brahim" trouvée sur une vidéo qui montrait un 78 tours sur un vieux tourne disques.
Maintenant, à la lecture de toutes ces réponses plus intéressantes les unes que les autres . . . je me retire sur la pointe des pieds en vous saluant cordialement.
Jacques
jacques