Bonjour,
Je voulais voir la fiche militaire d'un de mes ancêtres qui a été mobilisé en 1911 mais dans la recherche alphabétique du numéro pour lui c'est marqué "ex no 83 La Ferté Sous Jouarre" comment faire pour avoir sa fiche militaire et que cela signifie-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Claire
ex numéro de matricule ?
Re: ex numéro de matricule ?
Bonsoir Claire,
Comme vous nous fournissez très peu de renseignements (nom, date de naissance, lieu...) , s'agirait-il de votre homme ?
Image supprimée
Source : AD de Seine et Marne, recrutement Coulommiers, classe 1911, N° matricule 83 ...
http://www.archinoe.fr/cg77/visualiseur ... u_5&page=1#
Comme vous nous fournissez très peu de renseignements (nom, date de naissance, lieu...) , s'agirait-il de votre homme ?
Image supprimée
Source : AD de Seine et Marne, recrutement Coulommiers, classe 1911, N° matricule 83 ...
Cordialement Jean Michel
Bonsoir,
Bien à vous,
[:achache:1]
ex = exemptéc'est marqué "ex no 83 La Ferté Sous Jouarre"
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir,Bonsoir Claire,
mesimages/4956/Vasset.jpg
Pardon je n'étais pas chez moi donc je n'avais plus les renseignements sous les yeux ....
Non ce n'est pas lui, celui que je recherche s'appelle Morel Louis Octave né le 2/04/1891 à la Haute Maison en Seine et Marne
Merci de votre réponse !Bonsoir,
ex = exemptéc'est marqué "ex no 83 La Ferté Sous Jouarre"
Bien à vous,
Je pensais que quand on était exempté c'était marqué directement sur la fiche militaire.. Est ce qu'il y a quand même une fiche quelque part ?
Bonjour,
Voici un exemple : la fiche est barrée mais elle existe avec la mention exempté et le motif.
Cordialement,
Valérie
Voici un exemple : la fiche est barrée mais elle existe avec la mention exempté et le motif.
Cordialement,
Valérie
Le souvenir est une autre forme d'éternité
OUPS !!!! 

Bonjour,
Cordialement,
Valérie

Le souvenir est une autre forme d'éternité
OUPS !!!!
Merci de votre réponse! Donc " ex" ne voudrait pas dire exempté alors ... Ça ne m'en dit pas plus alors ... Je sais déjà par l'acte de naissance avec la mention décès qu'il n'est pas décédé pendant la guerre car il est mort en 1951 ..
Bonsoir,
Je ne vois pas le rapport entre le "oups" et
Celui cité en exemple, si je lis bien, a été "maintenu exempté", et toujours pas "réformé définitif".
Bien à vous,
Je ne vois pas le rapport entre le "oups" et
Exempté ne signifie pas réformé définitivement; beaucoup d'exemptés dans un premier temps ont été "récupérés" par des commissions de réformes ultérieures.Donc " ex" ne voudrait pas dire exempté alors ...
Celui cité en exemple, si je lis bien, a été "maintenu exempté", et toujours pas "réformé définitif".
je n'ai pas mémoire qu'il y ait eu une mobilisation en 1911...qui a été mobilisé en 1911
Bien à vous,
Achache
Voilà ce que j'ai dans le registre du répertoires alphabétiques de recensement militaire :