Bonjour,
Deux anciens du lycée Chevalier sont morts le 22 août 1914 : Charles BULON du 130ème RI à Virton et Louis DELAUNAY du 104ème RI à Ethe.
pages1418/qui-cherche-quoi/chevalier-co ... 2035_1.htm
Nous n'avons pas trouvé leurs sépultures. Quelqu'un peut-il nous renseigner ?
D'avance merci.
S Ridard
Renseignements sur deux soldats morts à Virton et Ethe
Re: Renseignements sur deux soldats morts à Virton et Ethe
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
RE,
Louis DELAUNAY a été décoré de la médaille militaire par décret du 1 octobre 1918, loi du 15 juin 1920, JO du 19 février 1922. J'ai cherché sur Gallica,mais n'ai pas trouvé sa citation sur le JO, si quelqu'un le trouve, d'avance merci.
S Ridard
Louis DELAUNAY a été décoré de la médaille militaire par décret du 1 octobre 1918, loi du 15 juin 1920, JO du 19 février 1922. J'ai cherché sur Gallica,mais n'ai pas trouvé sa citation sur le JO, si quelqu'un le trouve, d'avance merci.
S Ridard
Cordialement.
- joel guyonneau
bonjour
vu que sa fiche fait etat d un jugement declaratif de deces, il doit etre porté disparu. Combien de soldats tombés entre le 22 et le 28 aout au cours de la bataille des frontieres l'ont été !
cdlt
vu que sa fiche fait etat d un jugement declaratif de deces, il doit etre porté disparu. Combien de soldats tombés entre le 22 et le 28 aout au cours de la bataille des frontieres l'ont été !
cdlt
Bonjour à Toutes & Tous,
Bonjour Chevalier,
- Vous avez dit Virton et Ethe, le 22 août 1914: la tranchée belge réagit!
- Pour le caporal Charles BULON du 130e RI, j'ai consulté la liste des tombes du cimetière franco-allemand de Bellevue (près de Virton). Il n'y a pas de tombe individuelle à son nom: il repose donc normalement dans l'important ossuaire dudit cimetière;
- Pour le soldat Louis DELAUNAY du 104e RI, tombé à Ethe le 22/08/1914, il repose toujours au cimetière français de La Claireau tombe n° 336. Les tombes de ce cimetière ont été particulièrement honorées le 22 août dernier, par les habitants d'Ethe, lors des commémorations du centième anniversaire de cette sanglante bataille!
- Un bonjour (bien nuageux et gris...) de Bruxelles!
Bonjour Chevalier,
- Vous avez dit Virton et Ethe, le 22 août 1914: la tranchée belge réagit!
- Pour le caporal Charles BULON du 130e RI, j'ai consulté la liste des tombes du cimetière franco-allemand de Bellevue (près de Virton). Il n'y a pas de tombe individuelle à son nom: il repose donc normalement dans l'important ossuaire dudit cimetière;
- Pour le soldat Louis DELAUNAY du 104e RI, tombé à Ethe le 22/08/1914, il repose toujours au cimetière français de La Claireau tombe n° 336. Les tombes de ce cimetière ont été particulièrement honorées le 22 août dernier, par les habitants d'Ethe, lors des commémorations du centième anniversaire de cette sanglante bataille!
- Un bonjour (bien nuageux et gris...) de Bruxelles!
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
Bonjour Popol,
je savais que la tranchée belge allait réagir, d'où mes questions.
Pour Bulon, nous nous doutions qu'il devait être dans l'ossuaire.
Pour Delaunay, cela nous fait plaisir de savoir qu'il repose en Belgique où il est honoré.
Merci beaucoup, je mets à jour notre sujet.
S Ridard
je savais que la tranchée belge allait réagir, d'où mes questions.
Pour Bulon, nous nous doutions qu'il devait être dans l'ossuaire.
Pour Delaunay, cela nous fait plaisir de savoir qu'il repose en Belgique où il est honoré.
Merci beaucoup, je mets à jour notre sujet.
S Ridard
Cordialement.
Bonjour à toutes et tous (ce lien peut vous intéresser),
Bonjour Chevalier,
Bien sur qu'on pense à eux et qu' on les honore !
A preuve ce lien : gaumedetect.skyrock.com/3102883567-video-cimetiere-militaire-14-18
Il s'agit d'une très belle vidéo du cimetière de La claireau réalisée par "Gaume detect", je n'ai pas plus de précisions mais je lui laisse un mot de remerciement.
Chaque tombe individuelle est filmée et vous y trouverez celle de Louis Delaunoy.
Si le lien (que j'ai essayé) ne fonctionnait pas, prévenez moi, j'essaierais de vous la transmettre par mail.
Cordialement,
Jacques
Bonjour Chevalier,
Bien sur qu'on pense à eux et qu' on les honore !
A preuve ce lien : gaumedetect.skyrock.com/3102883567-video-cimetiere-militaire-14-18
Il s'agit d'une très belle vidéo du cimetière de La claireau réalisée par "Gaume detect", je n'ai pas plus de précisions mais je lui laisse un mot de remerciement.
Chaque tombe individuelle est filmée et vous y trouverez celle de Louis Delaunoy.
Si le lien (que j'ai essayé) ne fonctionnait pas, prévenez moi, j'essaierais de vous la transmettre par mail.
Cordialement,
Jacques
jacques
Désolé pour faute de frappe, lisez SELAUNAY bien sur.
jacques
Je ne suis vraiment pas doué avec le clavier mais vous avez compris je suppose . . .
jacques
Bonjour Jacques,
merci pour ce lien, j'ai en effet trouvé cette vidéo sur youtube. C'est vraiment très bien d'avoir filmé toutes les tombes de ce cimetière.
Serge Ridard
merci pour ce lien, j'ai en effet trouvé cette vidéo sur youtube. C'est vraiment très bien d'avoir filmé toutes les tombes de ce cimetière.
Serge Ridard
Cordialement.