Cavaliers dans l'Infanterie

Florent Deludet

Re: Cavaliers dans l'Infanterie

Message par Florent Deludet »

Bonsoir à tous
J'ai entre les mains une belle collection de négatifs concernant le 56ème RI de 1914 à 1915.
En scannant les négatifs, je m'apercois que le photographe porte l'uniforme du 26ème Dragons et que sur beaucoup de clichés un Mdl du 16ème Chasseurs est aussi representé, mélé aux poilus du 56ème au Bois D'Ailly ou en Champagne.
Sur les 2 casques à pointes qui viennent de la meme provenance, il est manuscrit sur la visiere " Marechal des logis XXX, III Bat, 56ème RI" + date et lieu de prise.....
MDL donc Cavalerie...
Ma question : quelle était la fonction de ces sous officiers de cavalerie au sein d'un Bataillon d'Infanterie ? Etat major ? détaché ?
je precise que la situation n'est pas épisodique et que ces s/offs sont piétons, dans les tranchées ou cagna, entourés de soldats du 56.
Merci.
Amicalement
Florent
Stephan @gosto

Re: Cavaliers dans l'Infanterie

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

A chaque régiment d'infanterie était rattaché un peloton d'éclaireurs montés. Au 74e R.I. il était ainsi composé :

2 maréchaux-des-logis, 2 brigadiers et 8 cavaliers du 7e Chasseurs à cheval.

Evidemment, vu la tournure des évènements, ces gars-là lachèrent rapidement leurs canaçons et goûtèrent également aux joies des tranchées.

Amicalement,

Stéphan
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »