bonjour
Après avoir honoré (avec une belle exposition dans mon village , expo qui a un succès +++++ c'est magique ... ) les soldat décédés pendant cette guerre , j'aimerais m'occuper
des anciens combattants -qui ont eu la chance de revenir , mais qui en ont "bavé" autant que les autres.
Pour les soldats dcd , c'était assez facile de retrouver les fiches matricules ( puisque j'avais les numéros matricules sur les fiches mémoire des hommes ).
Mais pour les anciens combattants ?? je penses en avoir entre 180 et 200. pas de fiches mémoire des hommes .......
D'autant plus que les fiches matricules du Gard n'étant pas en ligne , je dois faire 200 km aller retour pour aller photographier ces dites fiches.
Alors autant préparer mes voyages le mieux possible .....
Est ce que vous auriez des conseils ou des astuces pour que mes recherches se passent le mieux possibles.
merci d'avance de vos réponses
bon 11 novembre bonne commémoration et bon défilé
DORRINE
les anciens combattants 14/18
Re: les anciens combattants 14/18
Bonjour,
Un peu de lecture sur cette question :
http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... sde14.html
pages1418/forum-pages-histoire/mobilise ... htm#t60744
pages1418/qui-cherche-quoi/dresser-mobi ... htm#t51009
NB : mettre les AC dans la rubrique "vestiges" n'est pas très délicat à leur égard...
Bien à vous,
[:achache:1]
Un peu de lecture sur cette question :
http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... sde14.html
pages1418/forum-pages-histoire/mobilise ... htm#t60744
pages1418/qui-cherche-quoi/dresser-mobi ... htm#t51009
NB : mettre les AC dans la rubrique "vestiges" n'est pas très délicat à leur égard...

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
bjr
j'ai trop de respect pour eux , quoique ils sont quand même les vestiges d'un temps passé ...... et méritent notre respect.
Sur ce, je vous quittes, je vais assurer la permanence de notre expo et je ne pourrais pas assister à la commémoration aux m a m
mais comme il pleut .....
bonne journée
dorrine
j'ai trop de respect pour eux , quoique ils sont quand même les vestiges d'un temps passé ...... et méritent notre respect.
Sur ce, je vous quittes, je vais assurer la permanence de notre expo et je ne pourrais pas assister à la commémoration aux m a m
mais comme il pleut .....

bonne journée
dorrine
dorrine
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
merci pour ce déplacement
effectivement c'est mieux dans un autre forum
bonne soirée
dorrine
effectivement c'est mieux dans un autre forum
bonne soirée
dorrine
dorrine