Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert par hasard hier soir que la base de données des MPF sur MDH présente désormais les 95000 fiches de soldats
n'ayant pas obtenu la mention "Mort pour la France".
"la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives met également à disposition les 95 000 fiches des soldats n’ayant pas obtenu la mention et composant le reste du fichier général. Ces fiches correspondent en partie à des cas non instruits pour l’obtention de la mention."
Bonnes recherches!
Mémoire des Hommes: Nouvelles fiches mises en ligne
Re: Mémoire des Hommes: Nouvelles fiches mises en ligne
Cordialement,
Fred.
Je suis preneur de tous docs ou photos sur le 83ème RI
Fred.
Bonjour,
Savez vous si l'ensemble des fiches des MPF est mise en ligne ?
Merci.
Eric
Savez vous si l'ensemble des fiches des MPF est mise en ligne ?
Merci.
Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour,
Bonne question: Logiquement la totalité des fiches répertoriées devrait être en ligne désormais MAIS est ce que cet ensemble répertorie l'ensemble des hommes et femmes concernés?
Plutôt que de paraphraser le site, je préfère un copier/coller:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... e-mondiale
"Plus de 1,3 million de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention "Mort pour la France" figurent dans cette base de données.
la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives met également à disposition les 95 000 fiches des soldats n’ayant pas obtenu la mention et composant le reste du fichier général. Ces fiches correspondent en partie à des cas non instruits pour l’obtention de la mention.
Cet ensemble de fiches nous a été transmis tel qu’il a été constitué et ne prétend pas à l’exhaustivité."
Bonne question: Logiquement la totalité des fiches répertoriées devrait être en ligne désormais MAIS est ce que cet ensemble répertorie l'ensemble des hommes et femmes concernés?
Plutôt que de paraphraser le site, je préfère un copier/coller:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... e-mondiale
"Plus de 1,3 million de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention "Mort pour la France" figurent dans cette base de données.
la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives met également à disposition les 95 000 fiches des soldats n’ayant pas obtenu la mention et composant le reste du fichier général. Ces fiches correspondent en partie à des cas non instruits pour l’obtention de la mention.
Cet ensemble de fiches nous a été transmis tel qu’il a été constitué et ne prétend pas à l’exhaustivité."
Cordialement,
Fred.
Fred.