Identification des Unites des membres de ma famille

Parcours individuels & récits de combattants
pioupiou6705

Re: Identification des Unites des membres de ma famille

Message par pioupiou6705 »

Bonjour

Qui peux m'aider à identifier les unités auxquelles ont appartenues les membres da ma famille

1 / PIART Etienne
Image

2 / PIART Anceric
Image

3 / ??
Image

4 / CLONIET Arthur
Image

:pt1cable: Merci d'avance de votre aide

Merci de votre aide
Jean Luc PIART (PiouPiou)
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Le plus simple serait d'aller consulter leurs dossiers aux archives départementales... Les photos ne sont pas assez nettes. De plus, certaines datent d'avant 14, et bien peu de soldats ont combattu dans le régiment de leur service militaire (je ne parle même pas des changements d'unités au cours de la guerre).

Sinon:
1: soldat du 67e RI, avant guerre ou pendant celle-ci (jeune classe à l'instruction)
2: sergent de l'infanterie, vers fin 14-début 15 (port du sur pantalon en toile)
3: soldat en tenue bleu horizon, donc photo entre 1915 et 18. Le képi indique plutôt le créneau 1915-16. Il semble qu'il y ait quelque chose sur sa poitrine (galon de 1e classe?)
4: avant 1914 (épaulettes). sergent?

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
air339

Message par air339 »

Bonjour,

Je rejoins Marc pour ses apports et son conseil pour la consultation des Archives Départementales. La photo 3 semble avoir été prise dans une tranchée, on y aperçois à droite un gabion (sorte de panier tressé).
Sur mémoiredeshommes apparait un Cloniet Arthur, du 267e RI, tué le 15 mars 1916. Mais celui-ci est soldat de 2e classe.

Cordialement,

Régis
pioupiou6705

Message par pioupiou6705 »

Merci beaccuoup à vous pour ces éléments.
Je vie malheureusement en Polynésie Française alors pour aller consulter les Archives Departementales cela ne va pas être facile :???: . Pour le moment, je ne fais que des recherches sur Internet. J'espère avoir l'aide d'un mebre de ma famille en France.

En tout cas Merci encore d'avoir répondu. Je creuse dans cette direction. et je ne manquerai pas de completer ce post si j'ai de l'info complémentaire sur leur parcours

Bien Cdt
Jean Luc PIART (PiouPiou)
Répondre

Revenir à « Parcours »