bonjour à toutes et à tous,
je suis sur le parcours du 160ri. le 10 novembre 1914, les 3 bataillons sont autour d'ypres où les Allemands lancent une violente offensive qu'ils parviendront à stopper.
pour ces deux jours de combat, on dénombre 126 tués, 101 blessés et 773 disparus. En sait-on plus sur ces disparus, le nombre de tués par rapport aux prisonniers est-il connu?
le Jmo du 160 ne permet pas d'en savoir plus, malgré qu'il soit précis. Tous les hommes sont cités par leurs noms contrairement à d'autres régiments plus vagues dans la formule.
je vous remercie de votre attention
cordialement
patrick
combats autour d'Ypres en novembre 1914
Re: combats autour d'Ypres en novembre 1914
bonjour à toutes et à tous,
je réponds en partie à ma question, ayant consulté le jmo du SS de la 39DI, le nombre exact n'est pas confirmé mais sur les disparus, un grand nombre a été fait prisonnier.
cordialement
patrick
je réponds en partie à ma question, ayant consulté le jmo du SS de la 39DI, le nombre exact n'est pas confirmé mais sur les disparus, un grand nombre a été fait prisonnier.
cordialement
patrick
-
Bonjour celtemoin,je me suis occupé de la Brigade des fusiliers Marins de, l'Amiral RONARC'H dont nous commémorons d'une façon formida-
ble.Or,les combats d'Ypres ont eux lieu en même temps.Vous pouvez trouver (éventuellement) des tombes à ST CHARLES DE POTYSE,mais
il faut savoir que nos amis Belges ont érigé dans les années 60 un mo-
nument pour commémorer le sacrifice des Bretons venus les aider.
Bien cordialement MONCEY
ble.Or,les combats d'Ypres ont eux lieu en même temps.Vous pouvez trouver (éventuellement) des tombes à ST CHARLES DE POTYSE,mais
il faut savoir que nos amis Belges ont érigé dans les années 60 un mo-
nument pour commémorer le sacrifice des Bretons venus les aider.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Bonjour,
Un de mes poilus a été fait prisonnier le 14 novembre a coté d'Ypres
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1644_1.htm
Bien cordialement , Jean-Louis

Un de mes poilus a été fait prisonnier le 14 novembre a coté d'Ypres
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1644_1.htm
Bien cordialement , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
bonsoir Jean louis et Moncey, je vous remercie de votre intérêt et de vos suggestions Pour Jean Louis, les combats du 160 se trouvent 3km au sud d'Ypres, je ne les ai pas vraiment situés
cordialement
patrick
cordialement
patrick