jambière américaine

rem

Re: jambière américaine

Message par rem »

Bonjour tout le monde,

Hier à une brocante un gars m'a dit qu'il avait chez lui une jambière américaine de première guerre ( un peu la même chose qu'une attèle qui va du pied à la fesse ) et me l'a proposé. Il m'a dit que c'était aussi que la cuirasse des allemands.

Est-ce que quelqu'un connait ca et en a déjà vu ?? Car moi jamais.

Merci d'avance.
francois noury

Message par francois noury »

Je connais cet instrument, car un membre de ma famille en porte une, en plus d’un corset. Il fut un temps où la vaccination contre la poliomyélite n'existait pas. Mon point de vue, comme, je puis l’affirmer, de celui qui doit porter ces instruments de souffrances (indispensables pour se tenir debout et avoir certaines mobilités) est qu'il est de très mauvais goût de collectionner ce genre de choses, pire encore, d’en faire des trophées ou un marché. On peut appeler ça du voyeurisme. Quand je pense, il y a une trentaine d’année (ça marque un gosse), qu’un fauteuil roulant fut interdit sur le site de la nécropole de Lorette, les poilus mutilés ont du se retourner dans leur tombe…

F. Noury
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,

Cherche oeil de verre de Murano, machoire inférieure en cuir bouilli, oreille en bois sculptée entièrement dans la masse, service trois pièces en pâte à modeler, mais surtout, fauteuil roulant à chenilles pour aller sur les lieux de pélerinages.

Bon c'était la séquence "je ris jaune", faut bien de temps en temps ! :oops: :roll:
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

François, ne prends pas cette agression pour toi, car question handicap, j'en connais un rayon dans ma famille.... :cry: :!: (D'où ma réponse pour Lorette, enfin passons...) Mais ce genre d'objets de collection, vraiment, à moins d'être du métier, et encore, ça me laisse sur le cul.
rem

Message par rem »

Merci pour vos réponses.
francois noury

Message par francois noury »

Bonsoir,

nous avons tous, Rem, apprécié le développement et la finesse de votre réponse.

Salutations distinguées,

Noury

PS: peut-être existe t-il des prothèses pour soutenir les neurones de certains cerveaux mutilés, j'en cherche sur les brocantes (à usage personnel), si vous pouviez m'aider Rem, cela me rendrait grandement service.

Bernard: je répète, aucun soucis, ton humour est sain (sans "t" :wink: )

PS: sinon la citation sous vos écrits (à Rèm), me plait, c'est qui?
rem

Message par rem »

C'est vrai que pour ma réponse j'aurai dut un peut développer.

Je ne sais pas si il y en a pour les leurones. Si telle est le cas, je vous préviendrais.

Pour ma signature ce n'est pas d'un soldat de la première guerre mais d'un film qui n'es pas non plus de la première guerre. La signature vient du film s'appelant " le seigneur des anneaux ". Lors d'un passage un roi enterre son fils qui s'est fait tuer lors d'une bataille et dit :

" Aucun père ne devrait enterrer son enfant. Le jeune meurt et le vieux s'attarde. Serais-je le seul de ma lignée à connaitre ces jours de malheur ? "

Ceux qui connaissent le seigneur des anneaux sauront de quel passage je parle.

Moi je l'ai un peu transformé car un peu longue.

Voila voila.

Sincères salutaions.

Rémi.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »