Recherche fiche militaire grand-oncle

Parcours individuels & récits de combattants
aline8

Re: Recherche fiche militaire grand-oncle

Message par aline8 »

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, j'essaie de retracer un grand-oncle dont je ne connais que la date et le lieu de naissance. Il s'agit de André Charles Buron, né à Paris dans le 11e arrondissement, le 14 septembre 1892. Une consultation des archives en ligne de Paris, tables des états signalétiques et des services militaires, pour retrouver son numéro matricule n'a donné aucun résultat, et ce dans tous les bureaux de recrutement, dans les listes principales et complémentaires, pour la classe de 1912. Je crois bien qu'il résidait à Paris, mais je n'en suis pas certaine. Ses parents, frère et sœurs y résidaient.

Sur généalogie.com, il y a une référence à un Buron André qui aurait fait partie du 170e RI. En consultant, le JMO, j'ai bien vu deux Buron, identifiés comme blessés en 1914. Mais comme les prénoms ne sont pas mentionnés, difficile de vérifier s'il y a un lien avec la personne recherchée.

Par ailleurs, mon grand-oncle avait un frère André Antoine Charles, classe de 1915, mort pour la France au combat de Douaumont en mai 1916. J'ai retrouvé sa fiche sur Mémoire des hommes.

Comment pourrais-je aiguiller mes recherches pour retrouver la trace de ce grand-oncle?

Merci à ceux qui me conseilleront.

Aline
Aline8
Répondre

Revenir à « Parcours »