Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières en matière d'attribution de la légion d'honneur. Dans le cadre de mes recherches sur mon GP, j'ai contacté la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur. Ils viennent de me répondre que mon GP n'apparaît pas sur leur liste. Pourtant j'ai vu sa médaille quand j'étais enfant et une photo de mon père la recevant, probablement en 1918, car le pauvre était si petit qu'il était debout sur un tabouret! La photo est perdue, mais ce n'est pas une vision que l'on peut oublier.
Cordialement Anne
Légion d'honneur
- Alain Dubois-Choulik
Re: Légion d'honneur
Bonjour,
J'ai un problème à peu près semblable, je travaille sur un sergent canadien, dont "on" assure qu'il aurait reçu la Légion d'Honneur en 1936, serait le seul soldat (non officier) étranger à l'avoir reçu..... "On" l'aurait même vue, voire déposée à tel endroit.... Sauf, que le nom n'est pas dans la base Léonore (qui se dit elle-même lacunaire),
J'ai réécrit dernièrement (3 mois) et j'ai -au moins- une première réponse m'assurant que toutes les recherches allaient être faites. Je patiente.
Ca parait effectivement bizarre quand on peut donner nom, prénom, nationalité, date de naissance et d'attribution (approx)...
Si quelqu'un a ses entrées, je suis preneur aussi.
Cordialement
Alain
J'ai un problème à peu près semblable, je travaille sur un sergent canadien, dont "on" assure qu'il aurait reçu la Légion d'Honneur en 1936, serait le seul soldat (non officier) étranger à l'avoir reçu..... "On" l'aurait même vue, voire déposée à tel endroit.... Sauf, que le nom n'est pas dans la base Léonore (qui se dit elle-même lacunaire),
et que la Grande Chancellerie m'a déja une fois répondu qu'il n'y avait pas de trace.vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez :
- le fonds est lacunaire, il a subi de nombreuses destructions, les dossiers du Premier Empire ont été presque entièrement détruits à la Restauration, de même lors de la Commune en 1871 de nombreux dossiers ont été perdus.
- tous les dossiers postérieurs à 1954, et quelques-uns antérieurs à cette date, ne figurent pas dans la base Léonore,...........
J'ai réécrit dernièrement (3 mois) et j'ai -au moins- une première réponse m'assurant que toutes les recherches allaient être faites. Je patiente.
Ca parait effectivement bizarre quand on peut donner nom, prénom, nationalité, date de naissance et d'attribution (approx)...
Si quelqu'un a ses entrées, je suis preneur aussi.
Cordialement
Alain