Bonjour,
mon gr oncle Lucien Bleu, né à Rennes le 20 juin 1872 est décédé au combat de Mercatel le 4 octobre 1914. Des recherches ont été effectuées : dans le site mémoire des hommes/sépultures de guerre ( où il n'est pas mentionné ds l'inventaire sépultures mais est mentionné ds la base des morts http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 9d9e04ab8e ) et dans les registres matricules aux archives en ligne d'Ille et Vilaine. Pour ces derniers, à ce propos, mon gr oncle Lucien Bleu y apparaît deux fois ( 226 et 228 St Malo 1892 1 R 1777 ) et sur l'une des fiches, il est dit capitaine alors que par ailleurs sur les journaux des marches et des campagnes il est précisé que" le lieutenant Bleu" est décédé ( bataille de Mercatel 4 octobre 1914 47 ° régiment d'infanterie ) Il s'agit bien de la même personne... Qu'en pensez vs ? Enfin, où puis je trouver le lieu de sa sépulture ? D'avance merci.
Bien cordialement.
Hervé Bleu.
Parcours de Lucien Bleu
-
Re: Parcours de Lucien Bleu
Bonjour,
Voici les quelques renseignements fournis (ainsi que sa photo), par le livre d’Or du Lycée de Rennes.
Elève au Lycée de Rennes de 1882 à 1890.
Lieutenant porte-drapeau au 47ème R.I. Blessé mortellement à Mercatel, près d’Arras, le 4 octobre 1914.
Médaille militaire

Cordialement
Thierry Cornet