secteur postal 112 et permissions

Parcours individuels & récits de combattants
maca

Re: secteur postal 112 et permissions

Message par maca »

Bonjour,travaillant sur le parcours de mon argdp Amesland Isaie né le 16 11 1876 tué le 10Mai 1916 à Manonville 54,j'ai enfin trouvé une correspondance du 1er 08 1915 du secteur postal no 112 ,mais j'ignore où était ce secteur ?
Par ailleurs ,il appartenait au 32eRIT (photo) puis versé au 304e RI (JMO ,transferts de soldats en oct 1915,et Fiche MPF au 304eRI) a-t-il pu avoir une ou des permissions entre aoùt 1914 et mai 1916 ? en mai 1915 ?
Je pensais que les 1eres permissions avaient été mises en place à partir de juillet ou oct 1915 ?
De quelle durée étaient les permissions (8 jours /JMO) ? qui payait le billet de train ?
Il aurait pu revenir en Normandie ?(recherche du lieu de la photo )
Des visites de femmes à leurs maris ont-elles été organisées (de Normandie au Nord-Est )?si oui ,comment , quand ,où, et par qui? (mon argdm lui aurait rendu visite !)
Des permissions exceptionnelles ont-elles existé ? En ce cas ,pour le dc de son 1er fils mort-né le 03 déc 1914 ?
Vous remerciant par avance pour l'info sur le SP 112 et sur les détails des permissions .Cordialement

En outre ,peut-on faire un suivi spécifique des questions posées sur le forum =par exemple ,pour suivre les réponses qui arrivent aux questions posées par "maca" Encore merci
Alain
Achache

Re: secteur postal 112 et permissions

Message par Achache »

Bonjour,

Le SP 112 a desservi la 65e DIR (en Italie de fin octobre 1917 au 26 mars 1918).

Il faut donc voir où se trouvait cette DI au moment qui vous intéresse.

Pour suivre les réponses qui arrivent pour vos sujets, activez la petite icône jaune en haut à droite de vos messages; vous serez prévenu par mail de toute nouvelle réponse.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours »