Bonsoir,
Recheche des infos sur le village de DAVIDOVO en Serbie où un soldat du 2 régiment Bis de Zouaves y est décédé le 26 Octobre 1918 de suite de Maladie contracté sur le champs de bataille d'apres le site MdH. Mais sur l'acte de transcription de sa commune il a été considéré Disparu en 1921. S'il est décédé des suites de maladie il aurai dû être inhumé dans cette commune de Davidovo mais pas de trace de sépulture. Commement et où été ce village.
Merci à vous pour m'éclairer
Bien Cordialement Calimero
recherche info sur un village de Serbie
Re: recherche info sur un village de Serbie
Bonjour,
Compte tenu de la date et de la localisation, il est très vraisemblable que la personne recherchée a été inhumée dans le cimetière de Bitola, en Macédoine, les regroupements ayant été faits après la guerre, dans la période 1921 - 1923, sur une base géographique.
Vous retrouverez les listes de la serbie sur le site suivant : http://www.ambafrance-mk.org/-Affaires-militaires-
sachant que :
- il y a probablement de nombreuses erreurs dans la retranscription des noms ;
- entre 5 000 et 13 000 soldats français (indétermination) reposent dans l'ossaire de ce cimetière, sans que l'on dispose des listes correspondantes.
Pour mes recherches personnelles sur septembre 1918, j'avais contacter par email l'Ambassade de France :
Colonel Fabrice DUDA
Attaché de défense près l'ambassade de France à Belgrade
Tél. : + 381 11 302 35 41
Mobile : + 381 63 35 76 87
Courriel : [email protected]
Cordialement
Robert
Compte tenu de la date et de la localisation, il est très vraisemblable que la personne recherchée a été inhumée dans le cimetière de Bitola, en Macédoine, les regroupements ayant été faits après la guerre, dans la période 1921 - 1923, sur une base géographique.
Vous retrouverez les listes de la serbie sur le site suivant : http://www.ambafrance-mk.org/-Affaires-militaires-
sachant que :
- il y a probablement de nombreuses erreurs dans la retranscription des noms ;
- entre 5 000 et 13 000 soldats français (indétermination) reposent dans l'ossaire de ce cimetière, sans que l'on dispose des listes correspondantes.
Pour mes recherches personnelles sur septembre 1918, j'avais contacter par email l'Ambassade de France :
Colonel Fabrice DUDA
Attaché de défense près l'ambassade de France à Belgrade
Tél. : + 381 11 302 35 41
Mobile : + 381 63 35 76 87
Courriel : [email protected]
Cordialement
Robert
Robert B.
Re...
Davidovo est un village du sud-est de la République de Macédoine, situé dans la municipalité de Guevgueliya.
Cordialement
Robert
Davidovo est un village du sud-est de la République de Macédoine, situé dans la municipalité de Guevgueliya.
Cordialement
Robert
Robert B.
Bonjour Robert,
Je vous remerci pour les infos et pour le site de l'ambassade de France à Belgrade
Bien Cordialement Caliméro
Je vous remerci pour les infos et pour le site de l'ambassade de France à Belgrade
Bien Cordialement Caliméro