bonjour à toutes et à tous,
je recherche une carte des tranchées des environs du bois Marrières et du chapeau de gendarme, vers le 9 septembre 1916. a cette date, le 133RI est sur le secteur.
merci d'avance
cordialement
patrick
cartes du bois marrières
Re: cartes du bois marrières
Bonjour Patrick,
J'ai quelques cartes approchant le 9 septembre 1916 à vous proposer.
1/ En ce qui concerne le bois Marrières, un croquis de la position du Bataillon Thouzelier du 133e positionné le 12 septembre 16 à la pointe Nord du bois.
Source : JMO 26 N 632/2 page 45.

Voilà l'endroit à l'heure actuelle :

Une carte des tranchées du bois Marrières au 14/9/16;
Source : égarée...

2/ Pour ce qui concerne le chapeau de gendarme, cette carte datée d'août 16 qui devrait vous satisfaire quand même. Le chapeau de gendarme se situe sur le côté gauche, au-dessus du moulin de Fargny.
Source : JMO 26 N 340/2 page : 181.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... d03f68ae12
Une CP du chapeau de gendarme :

J'ai quelques cartes approchant le 9 septembre 1916 à vous proposer.
1/ En ce qui concerne le bois Marrières, un croquis de la position du Bataillon Thouzelier du 133e positionné le 12 septembre 16 à la pointe Nord du bois.
Source : JMO 26 N 632/2 page 45.

Voilà l'endroit à l'heure actuelle :

Une carte des tranchées du bois Marrières au 14/9/16;
Source : égarée...

2/ Pour ce qui concerne le chapeau de gendarme, cette carte datée d'août 16 qui devrait vous satisfaire quand même. Le chapeau de gendarme se situe sur le côté gauche, au-dessus du moulin de Fargny.
Source : JMO 26 N 340/2 page : 181.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... d03f68ae12
Une CP du chapeau de gendarme :

Cordialement Jean Michel
Amicalement,
Philippe
Philippe
bonsoir Philippe et Jean Michel,
merci de vos documents. vous parlez Jean Michel du bataillon Thouzelier, est ce le 2eme? car j'ai un cdt Thuvelier est ce lui? j'aurai mal retranscrit le JMO.mon poilu du 133 est blessé le 10/09/1916 au bois marrières et décède le 21/10 à Neuilly des suites de ses blessures.
encore merci à vous deux
cordialement
patrick
merci de vos documents. vous parlez Jean Michel du bataillon Thouzelier, est ce le 2eme? car j'ai un cdt Thuvelier est ce lui? j'aurai mal retranscrit le JMO.mon poilu du 133 est blessé le 10/09/1916 au bois marrières et décède le 21/10 à Neuilly des suites de ses blessures.
encore merci à vous deux
cordialement
patrick
Bonsoir Patrick
Commandant Thouzellier du 2e bataillon pour le JMO
Commandant Touzelier du 2e bataillon pour l’historique
Philippe
Commandant Thouzellier du 2e bataillon pour le JMO
Commandant Touzelier du 2e bataillon pour l’historique
Philippe

Amicalement,
Philippe
Philippe
Re, Patrick,
Il vous faut lire le JMO du 133e en intégralité, à la première page son nom est indiqué, pas de confusion possible :

Source : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... cb19534554
Il vous faut lire le JMO du 133e en intégralité, à la première page son nom est indiqué, pas de confusion possible :

Source : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... cb19534554
Cordialement Jean Michel
Philippe,
donc en lisant le JMO, j'ai mal lu. merci pour la correction. Mon homme était de la 7eme CIE donc du 2eme Bataillon. Puis-je me servir de vos documents en nommant les sources? C'est pour une petite expo gratuite dans le village, retraçant le parcours de nos poilus.je pose la même question pour Jean Michel.
cordialement
patrick
donc en lisant le JMO, j'ai mal lu. merci pour la correction. Mon homme était de la 7eme CIE donc du 2eme Bataillon. Puis-je me servir de vos documents en nommant les sources? C'est pour une petite expo gratuite dans le village, retraçant le parcours de nos poilus.je pose la même question pour Jean Michel.
cordialement
patrick
Jean Michel,
effectivement, j'aurai du grossir l'image....est ce que je pourrai me servir de vos documents comme je l'ai demandé à Philippe?
encore merci de votre attention
cordialement
patrick
effectivement, j'aurai du grossir l'image....est ce que je pourrai me servir de vos documents comme je l'ai demandé à Philippe?
encore merci de votre attention
cordialement
patrick
Re,
Vous pouvez vous servir de ce document, par ailleurs l' Historique du 133e est en ligne sur gallica.
Bon courage pour votre exposition et merci de sortir de l'oubli le soldat Alphonse Leroy du 133e !!
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
Vous pouvez vous servir de ce document, par ailleurs l' Historique du 133e est en ligne sur gallica.
Bon courage pour votre exposition et merci de sortir de l'oubli le soldat Alphonse Leroy du 133e !!
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
Amicalement,
Philippe
Philippe
Re, Philippe,
Pas de problème pour les documents, mais en ce qui concerne les cartes citez vos sources. Et... bonne expo !
Pas de problème pour les documents, mais en ce qui concerne les cartes citez vos sources. Et... bonne expo !
Cordialement Jean Michel