recherche photo du 164 regiment d infantrie

Parcours individuels & récits de combattants
ren54

Re: recherche photo du 164 regiment d infantrie

Message par ren54 »

bonjour tous le monde apres avoir retrouve mon arriere grand pere je suis a la recherche de photo , d apres le registre il etait dans le 164 ri le casernement etait situe a longwy et verdun . mon grand s 'appelait leon francequin est etait de longwy si vous avez des informations a ce sujet ou des photos je serais tres reconnaissant merci de vos reponses
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages vécues : récits & témoignages vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Guiguiphi08

Message par Guiguiphi08 »

Bonjour,

Bon courage pour vos recherches ! Mon arrière-grand-père était lui aussi au 164e pendant la guerre. D’ailleurs il y était avant la guerre dès la création du 164 en 1913 j’ai retrouvé une photo de studio (donc seul) de lui datant d’avant-guerre et j’en ai une autre prise vers fin 1916 lors de sa formation comme auxiliaire télégraphiste après sa deuxième blessure. Peut-être que votre arrière-grand-père et le mien se sont croisé !!!
Vous n’avez aucun renseignement sur votre aïeule ? J’ai commencé par rechercher les fronts sur lesquels le 164 a été engagé pour ma part. Ils se sont battus dans la région de Clermont en Argonne en septembre 14, dans la Woëvre et au Bois Le prêtre en 1915, à Verdun et dans la Somme en 1916, de nouveau à Verdun et en Champagne en 1917 et dans la Marne en 1918. Après si vous avez sa date et son lieu de naissance vous pouvez demander la copie de sa fiche matricule auprès des archives départementale. C’est ce que j’ai fait pour mon arrière-grand-père et s’est une très bonne source d’information. Elle indique, la date d’incorporation, les affectations, les blessures et lieux de blessure, les distinctions citation et décoration et bien d’autre info.
Cordialement
Guillaume
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
clapas

Message par clapas »

Bonjour,

Voyez le site www.chtimiste.com qui publie des photos sur les régiments de la guerre de 14. Pour le 164e RI il n'y en a que trois. Mais avec des références.

salutations
Répondre

Revenir à « Parcours »