Bonjour,
Dans le cadre des recherches que je réalise sur les soldats morts pour la France, originaires des communes du canton d'Apt, Bonnieux et Gordes (Vaucluse), je souhaiterais pouvoir consulter les dossiers des officiers, conservés au service historique de la Défense à Vincennes. Je pense avoir au moins une 15aine de dossiers à voir. Je compte m'y rendre dans le 1er semestre 2014 mais afin d'optimiser mon voyage, je suis en demande de vos retours d'expérience :
- J'ai lu qu'on ne pouvait consulter les documents demandés que 15 jours après avoir déposé sa demande? est-ce exact?
- Y a t-il des possibilités d'organiser sa venue en commandant à l'avance les documents?
- Comment trouver les côtes des dossiers?
- Combien de documents peut-on consulter par jour?
Merci par avance de votre aide. Bien cordialement,
Service historique Vincennes demande d'infos
-
Re: Service historique Vincennes demande d'infos
Bonjour Jean-Paul
Voyez en MP
Cordialement,
GERAUD
Voyez en MP
Cordialement,
GERAUD
-
bonjour
Dans l'ordre, il faut
-se préinscrire en ligne (et récupérer la carte de lecteur le jour de la visite au rez de chaussée du pavillon du roi)
-réserver une date ou plusieurs dates et les 5 cotes autorisées par jour
-ce qui nécessite de chercher parmi les guides en ligne de la série 5 ou 6Y les cotes des dossiers des officiers
-il faut 3 semaines à 1 mois pour avoir une réservation, aujourd'hui, il faut compter obtenir une journée dans la fin de la quinzaine de février
évidement, appareils photos sans flash et aucun trépieds
cordialement
yves
Dans l'ordre, il faut
-se préinscrire en ligne (et récupérer la carte de lecteur le jour de la visite au rez de chaussée du pavillon du roi)
-réserver une date ou plusieurs dates et les 5 cotes autorisées par jour
-ce qui nécessite de chercher parmi les guides en ligne de la série 5 ou 6Y les cotes des dossiers des officiers
-il faut 3 semaines à 1 mois pour avoir une réservation, aujourd'hui, il faut compter obtenir une journée dans la fin de la quinzaine de février
évidement, appareils photos sans flash et aucun trépieds
cordialement
yves
-
bonsoir,
merci pour les informations mais arrivez-vous à consulter les répertoires en ligne des dossiers des officiers ? Pour ma part, lorsque je clique sur une page, apparait un message d'erreur "internet explorer ne peut pas afficher la page..."
merci par avance.
merci pour les informations mais arrivez-vous à consulter les répertoires en ligne des dossiers des officiers ? Pour ma part, lorsque je clique sur une page, apparait un message d'erreur "internet explorer ne peut pas afficher la page..."
merci par avance.
Bonjour,
Au delà des problèmes de consultation actuelles sur MdH, si les officiers que vous cherchez (ce qui n'est pas votre cas) sont morts ou ont
quitté le service bien après la fin de la 1° Guerre, voir après la 2° Guerre Mondiale, la référence de leurs dossiers ne sera pas en ligne,
dans les fichiers 5 ou 6YE, mais dans le 8YE, qui n'est pas consultable sur internet.
Bonne Recherche - Michel
Au delà des problèmes de consultation actuelles sur MdH, si les officiers que vous cherchez (ce qui n'est pas votre cas) sont morts ou ont
quitté le service bien après la fin de la 1° Guerre, voir après la 2° Guerre Mondiale, la référence de leurs dossiers ne sera pas en ligne,
dans les fichiers 5 ou 6YE, mais dans le 8YE, qui n'est pas consultable sur internet.
Bonne Recherche - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768