Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette importante année du centenaire !
Quel plaisir de retrouver le forum après une interruption, ou presque, durant trois ans de mes activités de Devoir de mémoire.
J'ai besoin de vos lumières, car je suis à la recherche de la fiche d'incorporation complète d'un soldat, dont je cherche à retracer le parcours de vie :
Henry MARTIN Caporal AU 130e régiment d'infanterie, matricule 675 au recrutement, Seine 6e bureau
mort pour la France le 3 août 1916 à Thiaumont (Meuse)
Il est né le 16 avril 1895 à Paris, donc classe 1915 (9e arr.)
je ne sais si les archives militaires du département de la Seine ou de la ville de Paris ont mis en ligne les fiches matricules, ni, le cas échéant, où aller les chercher.
Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'en dire plus sur ce soldat.
Cordialement
Michel
recherche fiche MPF
Re: recherche fiche MPF
Michel61
- extraterrestre
bonjour,
hlas pour vous, les AD de Paris non mis en ligne que les tables, et ne transmettent pas les FM, il faut donc aller les consulter sur place, ou obtenir une entraide
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
Cordialement

hlas pour vous, les AD de Paris non mis en ligne que les tables, et ne transmettent pas les FM, il faut donc aller les consulter sur place, ou obtenir une entraide

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
Cordialement

Jacqueline L.
Re bonjour,
Oui hélas, je crains que ce ne le cas dans nombre de départements.
Je vais donc tenter autrement, car venir depuis le Territoire de Belfort pour une seule fiche, c'est bien compliqué et surtout onéreux ! °)))
Si un membre du forum, très très sympa, habite à proximité et a du temps à perdre.......
Merci tout de même.
Cordialement
Oui hélas, je crains que ce ne le cas dans nombre de départements.
Je vais donc tenter autrement, car venir depuis le Territoire de Belfort pour une seule fiche, c'est bien compliqué et surtout onéreux ! °)))
Si un membre du forum, très très sympa, habite à proximité et a du temps à perdre.......
Merci tout de même.
Cordialement
Michel61