Bonjour
Je suis une vraie "bleue" dans ce domaine mais si je comprends bien la réponse d'RV, ( voir Dardanelles) les hommes pouvaient changer de régiments, bataillons, divisions, ect... Et ma question: gardaient-ils leurs numéros de régiment d'affectation sur le col de leurs uniformes?
Toujours le flou dans mes recherches car j'ai l'impression que mon GP a changé souvent.
Mes recherches pour mon GP paternel ont été plus simples car j'avais beaucoup d'elements: 68e bataillon de chasseurs alpins.
En vous remerciant pour vos réponses et votre aide
Cordialement
numéros sur uniformes
Re: numéros sur uniformes
Bonjour
Faisant suite à mon message, ou je n'ai eu aucune reponse, peut-etre que ma question était idiote! Je m'explique: j'ai une photo de 16 soldats qui ont des numéros differents, les uns sur leurs (comment dit-on) casquettes? képis? d'autres sur leurs vetements et d'autres rien du tout, il y a une pancarte a leurs pieds ou on lit très bien RIT mais le reste est illisible, au dos de la photo "nous voila, vive la France" . Y a t il une explication?
Cordiamement
Faisant suite à mon message, ou je n'ai eu aucune reponse, peut-etre que ma question était idiote! Je m'explique: j'ai une photo de 16 soldats qui ont des numéros differents, les uns sur leurs (comment dit-on) casquettes? képis? d'autres sur leurs vetements et d'autres rien du tout, il y a une pancarte a leurs pieds ou on lit très bien RIT mais le reste est illisible, au dos de la photo "nous voila, vive la France" . Y a t il une explication?
Cordiamement
Bonjour,
D'après toutes les photos que l'on peut voir, rien n'est moins "uniforme" que les uniformes des soldats de ce temps... c'est le disparate, la plupart du temps...
Le mieux serait de nous montrer la photo qui vous pose toutes ces questions...
Avez-vous bien relevé la fiche matricule ?
(cbo c'est, dans le désordre et sans pub aucune, la marque de mon papier à cigarettes ...
)
Bien à vous,
[:achache:1]
Il n'est pas rare de voir des hommes qui ont changé 5 ou 9 fois d'affectation, surtout s'ils avaient "un certain âge".mon GP a changé souvent.
Normalement, non, quand il changeaient d'unité; mais, pour une photo, certains pouvaient n'avoir pas encore cousu leurs nouveaux insignes...gardaient-ils leurs numéros de régiment d'affectation sur le col de leurs uniformes?
D'après toutes les photos que l'on peut voir, rien n'est moins "uniforme" que les uniformes des soldats de ce temps... c'est le disparate, la plupart du temps...
Le mieux serait de nous montrer la photo qui vous pose toutes ces questions...
Avez-vous bien relevé la fiche matricule ?
Des messages moins quasi-anonymes inciteraient peut être à plus de réponses...mon message, ou je n'ai eu aucune reponse
(cbo c'est, dans le désordre et sans pub aucune, la marque de mon papier à cigarettes ...

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour Apache
"moins quasi-anonymes"??? comprend pas!!! précisions svp.
Par contre meme papier à cigarettes
BIEN A VOUS
"moins quasi-anonymes"??? comprend pas!!! précisions svp.
Par contre meme papier à cigarettes
BIEN A VOUS
Bonsoir,
cbo
Je voulais simplement dire que cbo fait un peu sigle anonyme et qu'un prénom, par exemple, serait peut être plus convivial...
Ce n'était qu'une suggestion... Il est vrai que moi, avec ma ruse de Sioux,non, d'Apache ! ... je me cache comme un éléphant derrière un fétu de paille... car mon pseudo ACHACHE = H H est éventé depuis longtemps par la plupart des membres du Forum [:achache:2]
Bien à vous,
cbo
Je voulais simplement dire que cbo fait un peu sigle anonyme et qu'un prénom, par exemple, serait peut être plus convivial...

Ce n'était qu'une suggestion... Il est vrai que moi, avec ma ruse de Sioux,non, d'Apache ! ... je me cache comme un éléphant derrière un fétu de paille... car mon pseudo ACHACHE = H H est éventé depuis longtemps par la plupart des membres du Forum [:achache:2]
Bien à vous,
Achache