Soldat Emile BARONDEAU - 3eRMZ -

Parcours individuels & récits de combattants
viej

Re: Soldat Emile BARONDEAU - 3eRMZ -

Message par viej »

Sur les conseil du moderateur je re poste mon message concernant le soldat Barondeau Emile

bonjour a tous,

Le gr pere de mon epouse a été engagé volontaire au titre de la legion etrangere.Affecté au 2em regiment etranger incorporé au 39em RI .Il est passé ensuite au 7em regiment de chasseurs en sep 14 puis au 3em regiment de zouves en 1915 jusqu'en 1919. Il a été en algerie puis au Tonkin.Nous aimerions savoir pourquoi tous ces changements d'affectation et si il existe des journaux de campagne de son regiment de zouaves au Tonkin.

Pour infos voila ce qui est noté sur un extrait de son carnet

Campagnes: c/l'allemagne
Interieur cs du 12/8/14 au 6/9/14
Aux armées:
N et N.E cd du 7/9/14 au 22/9/15
Algerie cs du 23/9/15 au 19/7/16
Tonkin cd du 20/7/16 au 19/9/19
J'espere que ces renseignements vous serviront et j'attends avec impatience vos reponses

Cordialement
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Le titre de ce sujet a été édité par Jean RIOTTE
viej

Message par viej »

personne pour me renseigner,dommage.
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, viej, sur ce Forum,

Les causes de mutations étaient diverses : en fonction des besoins des unités d'être complétées, à la suite d'une blessure, de plus votre parent était militaire de carrière, et les mutations étaient régulières, après une promotion de grade par exemple, ou au bout d'un certain temps de séjour "colonial".

Vous parlez de son "carnet" : livret individuel ? Mais avez-vous relevé sa fiche matricule ?

Pour le Tonkin, il faudrait vérifier qu'il était bien encore chez les Zouaves, je ne pense pas qu'il y ait de JMO disponible; à vérifier aussi.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
viej

Message par viej »

Merci pour ces renseignements . je tiens a dire que notre gr pere n'était pas militaire de carrière ,il 's'est engagé lors de le declaration de guerre de 14/18 .Il etait alsacien mais habitait paris a cette epoque.
Livret ,fiche matricule je n'y connais rien , nous avons juste un extrait avec le n° de recrutement 1159. Je presume qu'il etait toujours chez les zouaves au Tonkin car sur sa fiche il est noté:passé au 3emRMZ en 1915 puis apres demobilisé en sep 1919. Pour les JMO je suis preneur pour tous ce qui concerne les differents affctations ou il est passé.

merci
viej

Message par viej »

Je reviens vers le forum pour avoir une explication sur le fait que notre gr pere ai été affecté vers le Tonkin en tant que zouave. Le fait qu'il soit alsacien est peut etre un debut de reponse ?
Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront des elements de reponse.

Bonne année a tous

Viej
azt2419

Message par azt2419 »

Je reviens vers le forum pour avoir une explication sur le fait que notre gr pere ai été affecté vers le Tonkin en tant que zouave. Le fait qu'il soit alsacien est peut etre un debut de reponse ?
Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront des elements de reponse.

Bonne année a tous

Viej
bonsoir
ma question est :quelle âge a Barondeau Emile en 1915?
Répondre

Revenir à « Parcours »