Ces photos viennent des archives familiales de mon arrière grand-oncle Isaac Israël dont j'essaie de retracer le parcours. Il est né à Sidi bel Abes en 1877. Mort pour la France en 1917, il appartenait apparemment au "2ème groupe d'automobilistes". Curieusement, sur sa fiche militaire trouvée sur le site Mémoire des hommes, il est question du "2ème groupe aviation".
Son régiment se déplaçait autour de Lyon. On le sait grâce aux cartes postales envoyées à sa famille de Lyon, Bron, Beaune, Nuits-saint-Georges en février 1917.
Qui pourrait me dire ce que signifie ce A sur son brassard et sur le col de sa vareuse : Aviation ou Automobiliste ? Isaac écrit distinctement sur un de ses courriers : "2eme groupe d'automobilistes cantonnement Garibaldi Lyon" ? Quel uniforme porte-t-il ?
Nous ignorons si Isaac figure sur la deuxième photo. Vraisemblablement puisqu'elle est avec tous les documents le concernant. J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur ce "Poste des Cascades". Les uniformes pourraient laisser penser qu'il s'agit d'un régiment de Spahis. Qui me donnera l'information ?
Merci à tous
Danièle
[/img]