identification regiment

Parcours individuels & récits de combattants
baryton33

Re: identification regiment

Message par baryton33 »

bonjour, je possède un photo (prise en 1914 ou 15,de mon père né en 1896,en uniforme avec un écusson de col marqué "287" comment savoir de quel type de regiment il s'agit ? infanterie, artillerie , il est marqué au dos de cette photo "Sarreguemines"
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Baryton33,

Bienvenue sur le forum.
Avec ce numéro, il s'agit probablement d'un régiment d'infanterie. Il y a eu aussi un régiment d'artillerie lourde, mais il me semble qu'il a été créé en 1917.

De toute façon, pour connaître le parcours de votre père, il est indispensable de vous procurer sa fiche matricule. Voyez le "petit memento" épinglé en tête de la présente rubrique.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement
Yves
baryton33

Message par baryton33 »

Merci Yves pour cette réponse, je dois dire qu'à ma connaissance, mon père n'a pas pris part aux combats entre 1914 et 1918 pour la "bonne" raison qu'il était le cadet d'une fratrie de 2 garçon et une fille, que ses deux frères étaient mobilisés, l'un dans les Dardanelles, pour l'autre, je ne sais pas et qu'il était soutien de famille, son père étant décédé une semaine avant sa naissance. il me semble avoir entendu dire dans ma famille que mon père avait été affecté à la défense passive, mais je ne sais pour quel conflit,14/18 ou 39/45. une différence d'Age importante avec mon père (44 ans) fait que je ne sais pas son passé militaire si passé il y a. ma surprise a été de retrouver récemment la photo en question ! vous la faire parvenir en PJ pourrait-il vous aider ? si oui, est-ce possible ? Merci.
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour Baryton 33,

La Défense Passive n'existait pas pendant la PGM. Pour connaître le parcours militaire de votre père il est indispensable que vous consultiez sa fiche matricule. Et pour vos oncles aussi, d'ailleurs.
Pour insérer une photo dans un message il y a ce tutoriel: pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/problem ... _818_1.htm
Cordialement
Yvonnick
baryton33

Message par baryton33 »

je n'ai pas compris comment trouver la fiche matricule de mon père !
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour

vous la trouverez en principe aux AD de son lieu de domicile à l'âge de 20 ans

cordialement
Jacqueline L.
baryton33

Message par baryton33 »

Pour Yvo35 ; je ne trouve pas le "petit memento" dont vous parlez Merci !
Yv'

Message par Yv' »

Vous cliquez sur "Soldats de la Grande Guerre" et ensuite vous pouvez atteindre la rubrique. Je vous donne le lien direct, ce sera plus simple :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Yves
Répondre

Revenir à « Parcours »