D'abord, Bonjour à tous les membres du forum.
Je m'appelle Daniel je vis à Marseille, j'ai 58 ans et je parcours votre forum depuis peu .
Je recherche des infos sur mon grand père qui est né le 23 septembre 1891.
Je n'ai malheureusement que tres peu de renseignements mais si on peut m'aiguiller ? Ce sera avec plaisir que je suivrai le forum.
Il est né au Sablettes à côté de Toulon dans le VAR. Je pense qu'il était dans l'infanterie. Il a été blessé tres rapidement ( d'apres ma mère ) par les gaz ce qui l'a rendu quasiment aveugle (90%) de perte de la vue.
Si quelques membres du forum peuvent au moins me dire quels moyens pour en savoir plus, j'aimerai beaucoup connaitre un peu son parcours.
Merci, je dois ajouter que c'est tres emouvant de parcourir tout vos sujets et un seul mot pour tous nos proches qui ont vécu çà .RESPECT.
Recherche sur BOEUF Etienne.
Re: Recherche sur BOEUF Etienne.
Bonjour Daniel,
Sa fiche matriculaire est disponible sur le site des A.D du Var. Voir page 485/684 sur le registre :
http://www.archives.var.fr/arkotheque/v ... m_rotate=F
Mais ... la fiche est masquée partiellement par un cache probablement en raison des motifs des décisions de sa réforme. Reste que l'on distingue (difficilement) qu'il est passé par les régiments du 143e ou 145e R.I et du 141e R.I. Mais comme vous habitez Marseille vous pouvez aller au A.D du Var à Draguignan ou tel. et en justifiant de votre parenté obtenir une copie complète de cette fiche matriculaire. (?).
Quand vous serez en possession de ses affectations successives vous pourrez passer à la lecture des journaux de marche de ces régiments pour suivre son parcours complet.
Sa fiche matriculaire est disponible sur le site des A.D du Var. Voir page 485/684 sur le registre :
http://www.archives.var.fr/arkotheque/v ... m_rotate=F
Mais ... la fiche est masquée partiellement par un cache probablement en raison des motifs des décisions de sa réforme. Reste que l'on distingue (difficilement) qu'il est passé par les régiments du 143e ou 145e R.I et du 141e R.I. Mais comme vous habitez Marseille vous pouvez aller au A.D du Var à Draguignan ou tel. et en justifiant de votre parenté obtenir une copie complète de cette fiche matriculaire. (?).
Quand vous serez en possession de ses affectations successives vous pourrez passer à la lecture des journaux de marche de ces régiments pour suivre son parcours complet.
Cordialement Jean Michel
- Jean RIOTTE
Bonjour,
... et bienvenue sur notre Forum.
Pièce incontournable pour connaître le parcours de votre GP sous les drapeaux: la fiche matricule, à se procurer aux Archives Départementales du Var ou de son lieu de domicile. Il était de la classe 1911.
Pour vous aider dans vos recherches consulter le message permanent situé en tête de cette rubrique et intitulé: Recherches 14-18: petit mémento.
Bonnes recherches.
Cordialement,
Jean RIOTTE
... et bienvenue sur notre Forum.
Pièce incontournable pour connaître le parcours de votre GP sous les drapeaux: la fiche matricule, à se procurer aux Archives Départementales du Var ou de son lieu de domicile. Il était de la classe 1911.
Pour vous aider dans vos recherches consulter le message permanent situé en tête de cette rubrique et intitulé: Recherches 14-18: petit mémento.
Bonnes recherches.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Savez vous ce qu'est : affectation CREBE ?
En regardant bien à la loupe ,j'ai pu voir qu'effectivement je trouve les mots :cornées ( sa blessure aux yeux ), reforme definitive, respiratoires ( gaz ).
Il y a aussi un surnom: C
Voilà tout ce que j'ai pu voir pour l'instant.
Merci.
En regardant bien à la loupe ,j'ai pu voir qu'effectivement je trouve les mots :cornées ( sa blessure aux yeux ), reforme definitive, respiratoires ( gaz ).
Il y a aussi un surnom: C
Voilà tout ce que j'ai pu voir pour l'instant.
Merci.
Bonjour,
Je pense que c'est un tampon "FICHE AFFECTATION CRÉÉE".
Comme juste à côté: "FICHE MATRICULAIRE CRÉÉE".
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Autre chose: page 484 la fiche est intégralement visible.
Le "cache" n'est qu'un rabat de la fiche d'à côté.
Le "cache" n'est qu'un rabat de la fiche d'à côté.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Merci Yvo35 pour toutes vos réponses judicieuses, j'efface mes messages précédents pour ne pas alourdir le fil.
Cordialement Jean Michel
Oui c'est bien çà! MerciBonjour,