Bonsoir,
mon grand-oncle joseph LE FIER appartenait au 38ème RIC.
Il est inhumé en Macédoine au cimetière militaire de BITOLA.
Ce sont là toutes mes informations et je suis intéressé par tout élément sur ce régiment et sa présence dans cette région.
Bonne soirée.
Lionel
Joseph LE FIER - 38ème RIC -
- Jean RIOTTE
Re: Joseph LE FIER - 38ème RIC -
Le titre de ce sujet a été édité par Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Bonsoir Lionel,
Avez-vous utilisé le moteur de recherche interne au Forum?
Avez-vous recherché dans l'Historique et le JMO?
Bonnes recherches.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Avez-vous utilisé le moteur de recherche interne au Forum?
Avez-vous recherché dans l'Historique et le JMO?
Bonnes recherches.
Cordialement,
Jean RIOTTE
- Clipperton
Bonjour Didier et Jean et merci pour votre aide.
Je pense que ce grand-oncle est mort en mars 1917 (22 ou 23) durant les combats de Monastiri (aujourd'hui Bitola où il est inhumé) et sans doute à l'hôpital de Florina où plusieurs soldats furent transportés.
Malheureusement, il n'apparaît pas dans les listes figurant sur l'historique et cela va me compliquer la tâche.
C'est mon 5ème aïeul mort en 14-18 et le seul "non identifié" pour l'instant.
La tâche s'annonce rude mais je ne désespère pas.
Merci encore et bonne journée.
Lionel
Je pense que ce grand-oncle est mort en mars 1917 (22 ou 23) durant les combats de Monastiri (aujourd'hui Bitola où il est inhumé) et sans doute à l'hôpital de Florina où plusieurs soldats furent transportés.
Malheureusement, il n'apparaît pas dans les listes figurant sur l'historique et cela va me compliquer la tâche.
C'est mon 5ème aïeul mort en 14-18 et le seul "non identifié" pour l'instant.
La tâche s'annonce rude mais je ne désespère pas.
Merci encore et bonne journée.
Lionel
lionel
Bonjour,
En revanche, il y a un LE FUR qui semble correspondre :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Bien à vous,
[:achache:1]
Je ne trouve même pas de LE FIER Joseph dans les fiches MDH...il n'apparaît pas dans les listes figurant sur l'historique et cela va me compliquer la tâche.
En revanche, il y a un LE FUR qui semble correspondre :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
bravo pour la recherche car cela pourrait être en effet le même soldat.
Mais, ce LE FIER, je l'ai trouvé sur Memorial genweb et peut être y a t-il une erreur de transcription au niveau du nom ?
J'ai contacté ce matin même 2 personnes qui disposent de nombreuses photos des tombes du cimetière de BITOLA dont la consule honoraire de France dans cette ville.
j'attends leurs réponses mais j'ai bien peur que ce soit le nom de LE FIER qui apparaisse sur la tombe 5794.
Au final, le dilemme restera entier et peut être Joseph LE FUR sera t-il inhumé sous un patronyme autre que le sien ?
Quoiqu'il en soit et en fonction des réponses obtenues, je renseignerai le forum en détail.
Bien cordialement.
Lionel
bravo pour la recherche car cela pourrait être en effet le même soldat.
Mais, ce LE FIER, je l'ai trouvé sur Memorial genweb et peut être y a t-il une erreur de transcription au niveau du nom ?
J'ai contacté ce matin même 2 personnes qui disposent de nombreuses photos des tombes du cimetière de BITOLA dont la consule honoraire de France dans cette ville.
j'attends leurs réponses mais j'ai bien peur que ce soit le nom de LE FIER qui apparaisse sur la tombe 5794.
Au final, le dilemme restera entier et peut être Joseph LE FUR sera t-il inhumé sous un patronyme autre que le sien ?
Quoiqu'il en soit et en fonction des réponses obtenues, je renseignerai le forum en détail.
Bien cordialement.
Lionel
lionel
- Clipperton
Le LE FUR de Mémoiredeshommes est né le 22/01/1896 à Glomel.
Sur l'état civil de la commune, il se nomme bien LE FUR, né le 22/01/1896 de René (32 ans laboureur) demeurant à Botcanou à Glomel et de Marie Anne MORVAN (28 ans ménagère) son épouse (ref : page 145 du registre N de 1894 à 1896). Pas de LE FIER dans la commune cette année là mais un autre LE FUR, Guillaume Marie, né le 14 mars et décédé en 1978.
A voir si cela peu convenir concernant les parents avec le votre. Les erreurs de patronyme étant assez courantes.
Cordialement.
Didier
Sur l'état civil de la commune, il se nomme bien LE FUR, né le 22/01/1896 de René (32 ans laboureur) demeurant à Botcanou à Glomel et de Marie Anne MORVAN (28 ans ménagère) son épouse (ref : page 145 du registre N de 1894 à 1896). Pas de LE FIER dans la commune cette année là mais un autre LE FUR, Guillaume Marie, né le 14 mars et décédé en 1978.
A voir si cela peu convenir concernant les parents avec le votre. Les erreurs de patronyme étant assez courantes.
Cordialement.
Didier
Bonjour ,
En faisant des recherches analogues à la votre sur un grand-oncle et des marsouins du 1er RIC inhumés à Belgrade , j'ai constaté d'assez nombreuses erreurs de patronyme .L'hypothèse d'une erreur de ce type parait vraisemblable .
Cordialement ,
Alexandre
En faisant des recherches analogues à la votre sur un grand-oncle et des marsouins du 1er RIC inhumés à Belgrade , j'ai constaté d'assez nombreuses erreurs de patronyme .L'hypothèse d'une erreur de ce type parait vraisemblable .
Cordialement ,
Alexandre