Carte Hangard en Santerre en avril 1918

Parcours individuels & récits de combattants
Mike55

Re: Carte Hangard en Santerre en avril 1918

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Je recherche une carte du secteur de Hangard en Santerre en avril 1918. Je n'ai rien trouvé de passionnant dans les JMO de la 29° D.I.

Cordialement et merci du coup de main,
Mikaël.
dupuis

Message par dupuis »

bonjour je suis de la somme et j'i un ancetre tombé en argonne !! pour t'aider tu tapes hangard 80110 sur un moteur de recherche comme Google puis tu vas sur images et la tu as ttes les photos tuas vers le bas pas mal de photos de cette epoque en cliquant sur l'une d'entre elles tu auras dessous le site emetteur ( plusieurs de l'amicale de la legion y ayant servi ( en 18 ? ) sinon meme demarche pour les villages suivants cachy ( terrain aviation des 14) villers Bretonneux secteur australien Moreuil secteur Français et monument mais aussi demuin, Montdidier, bouchoir, gerbigny ,andechy tous ses villages sont en secteur Français en avril 18 si tu veux d'autres infos n'hésites surtout pas !! cordialement !!!
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour,

Sur le site anglais:" WW 1 Military Maps, MCMaster University Librairy" il y a des cartes anglaises du secteur demandé.

Vous devriez trouver votre bonheur.

Bien cordialement,

Christian
cjouf
dupuis

Message par dupuis »

rebonjour en tapant sur un moteur de recherche ( Google) soit marcelcave 80710 et en te placant sur images tu trouveras en bas a gauche de la page 13 une vieille photo en cliquant dessus d'autres vieilles photo du village d'epoque ....méme demarche mais tape marcelcave seulement il y a pas mal de vieilles photos notamment d'officier en vehicules d'epoque marcelcave est situé a l'est ou au nord est de hangard la lisiere est de ce bois regarde vers les plaines de marcelcave c'est a peu pres la que s'arrete l'offensive d'avril 1918 un peu plus bas vers fouilloy cachy hangard Moreuil ou il y a un monument a la gloire des Français juste sur les hauteurs surplombant Moreuil voila bonne journée
dupuis

Message par dupuis »

méme demarche en tapant villers Bretonneux, villers Bretonneux musée, villers Bretonneux mémorial, vaux sur somme ( le baron rouge y est tombé), le hamel, hamelet c'est le haut lieu de mémoire des australiens qui y ont arrété l'offensive d' avril 1918 tu y verras notamment un énorme tank allemand d'époque dont un modèle unique doit etre conservé dans un musée australien cordialement !!
dupuis

Message par dupuis »

Vignacourt continue son travail de mise en valeur des photographies de Louis et Antoinette Thuillier, prises pendant la première guerre mondiale
http://picardie.france3.fr/2013/04/10/l ... 31969.html
bruno30000

Message par bruno30000 »

Bonjour

Voir ce lien il y a des choses intéressantes dans la rubriques cartes et lieux
http://vestiges.1914.1918.free.fr/Accueil.htm
Amicalement
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour à tous,

une carte tiré du JMO de la 133e DI et de son artillerie en date d'avril 1918,malheureusement je n'ai pas noté les références !!

Image

Bien cordialement,

Christian
cjouf
Répondre

Revenir à « Parcours »