Recherche du parcours militaire d'Isaac Israël

Parcours individuels & récits de combattants
Daniele05

Re: Recherche du parcours militaire d'Isaac Israël

Message par Daniele05 »

Bonjour,
Mon arrière grand oncle, mort pour la France dans le naufrage du Medjerda le 11 mai 1917, faisait partie du 2ème groupe aviation, classe 1897, matricule 7276 au corps et 1501 au recrutement d'Oran. Je ne sais absolument pas comment repérer ce 2ème groupe aviation dans les sites consacrés à 14-18. Mon oncle était 2ème classe et il est dit dans la famille qu'il était dans les Dardanelles où il a été blessé. Je tente de reconstituer son parcours militaire pour écrire son histoire dans le cadre de la commémoration du naufrage du Medjerda qui se prépare.
Merci de me donner des pistes de recherches pour retrouver son cheminement de 1914 à ce 11 mai 1917.
Cordialement
Danièle
Daniele5
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Danièle,

Bienvenue sur le forum.

Pour le parcours d'un soldat, cliquez sur "Recherches 14-18: petit memento" (dans la présente rubrique "Soldats de la Grande Guerre").

Au sujet du 2e groupe d'aviation, voici des résultats sur le forum :
https://www.google.fr/search?q=%222e+gr ... 7ga-yYGIBg

Cordialement
Yves
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Daniele
Avez vous essayé de vous procurer la fiche matricule de votre grand oncle auprès du CAOM d'Aix en Provence. Si elle existe , elle est peut être riche de renseignements.
Cordialement
FABRICE
Daniele05

Message par Daniele05 »

Merci à tous les deux de vos conseils. Il semble d'après ce que j'ai pu lire grâce à vos liens que ce 2eme groupe d'aviation est une entité énorme qui recouvre de nombreuses escadrilles. Je demande au CAOM la fiche d'Isaac pour voir s'il y a quelques renseignements supplémentaires et je pense contacter les archives médicales puisqu'il a été blessé dans les Dardanelles. Lors du torpillage, il retournait au front à la fin de sa convalescence.
Danièle
Daniele5
Répondre

Revenir à « Parcours »