Voici leur parcours approximatif (que j'ai pu établir grace à des lettres) ainsi que quelques questions que je me pose:
-Alphonse Duranton (arrière grand-père):
Il reçoit une lettre le 14/6/1915 alors qu'il se trouve au camp des Pareuses (Pontarlier,Doubs). Il est alors au 44eme régiment d'infanterie,27eme compagnie,2eme section. Pourtant sur plusieurs photos,on l'aperçoit dans les tranchées avec un uniforme du 23eme(8eme cie,n°7926) en compagnie de son frère et de ses camarades( il aurait donc changé de régiment ?,1er point à éclaircir). Il est fait prisonnier en décembre 1915 et reste en captivité jusqu'en décembre 1918 au camp de Mannheim en Allemagne(j'aimerai savoir quels combats aurait pu t-il faire avant decembre 1915 et lors de quelle attaque il se serait fait capturé, 2eme point à éclaircir). Cette question vaut aussi pour son frère.
-Armand Duranton (arrière grand-oncle):
Il fait partie du 23eme régiment d'infanterie. Il se trouve à St Dié dans les Vosges autour du 20 février 1915. Il est fait prisonnier ( sans doute en même temps que son frère) et est retenu aussi à Mannheim. Il rentre en France en décembre 1918 comme son frère.
J'aimerai aussi avoir des précisions sur le camp de Mannheim ( autres que celles du site prisonnier de guerre.chez alice.fr).
Je précise que j'ai consulté les j.m.o de leur unité mais cela m'a un peu embrouillé !
Voici en plus quelques photos:

merci d'avance
Luca