Louis GUIGON(S) - besoin d'aide

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
steve
Messages : 165
Inscription : mar. nov. 10, 2009 1:00 am

Re: Louis GUIGON(S) - besoin d'aide

Message par steve »

Bonjour à tous,

Et une bouteille à la mer une !!!
Dans le cadre de recherche sur les MPLF de Witry les Reims, je me penche sur Louis Guigon.
En fait, hormis ce nom, je n’ai que l’année de sa mort 1914…
Aucune retranscription de sa mort sur les registres de la commune.
Sur le livre d’or, son nom est rayé avec la mention : reside dans la commune à la mobilisation.


J’ai trouvé 4 louis Guigon MPLF en 1914 :

Louis Felix Guigon cl 1902 n° 515 recrutement d’Annecy
Louis Joseph Guigon cl 1907 n°1165 recrutement St Etienne
Louis Guigon cl 1899 n°356 recrutement St Privas
Louis Guigon cl 1902 n°1592 recrutement Nimes

L’idée serait de recupérer copie des fiches matricules pour voir le lieu de residence et par la, identifer « mon » Louis Guigon.
Savez vous si les AD de ces departements repondent aux demandes ecrites ? ou certaines d’entre vous pourraient ils me faire cette recherche s’ils passent aux AD concernées ???

D’avance merci

steve
steve du 51
Andreehelene
Messages : 239
Inscription : jeu. mars 22, 2012 1:00 am

Re: Louis GUIGON(S) - besoin d'aide

Message par Andreehelene »

Bonjour
Je ne sais pas si avec les fiches militaires vous pourrez savoir quel est le soldat inscrit sur le monument,avez vous cherche son nom sur le recensement de 1911 où est inscrit le lieu de naissance cela peut être une piste
Avec les archives ,il vous faut bien spécifier que vous acceptez les frais engagés pour cette recherche
Pour St Etienne la réponse est assez rapide,et on vous envoie la note avec la fiche, 0,30 cts par fiche + frais d'envoie
Pour Nimes, le batiment des archives vient d'être refait et doit être inauguré courant du mois,donc pour l'instant pas de recherche même si on répond au courrier
Pour Privas,pas St Privas,les archives de l'Ardèche répondent également mais je ne connais pas les tarifs
Pour Annecy,je ne sais rien,mais il n'y a pas de raison que l'on ne vous réponde pas
Cordialement
Andréehélène
andreehelene
Avatar de l’utilisateur
steve
Messages : 165
Inscription : mar. nov. 10, 2009 1:00 am

Re: Louis GUIGON(S) - besoin d'aide

Message par steve »

Bjr,

merci pour ces pistes..
le recensement de 1911..je n'y avais pas pensé (quel beta je fais !!)
pour les ad, je vais tenter le coup !!!
yala !!

Steve
steve du 51
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »