comment étaient attribuées les médailles
-
Re: comment étaient attribuées les médailles
bonjour a tous j' aimerais savoir comment un brave tué en AOUT 14 a reçu 4 médailles ( médaille militaire croix de guerre médaille interalliée et commémorative ) qui devait en faire la demande ? cordialement
Bonjour, je ne peux répondre à votre question. Je viens de savoir que s'il a reçu la médaille militaire, c'est parce qu'il avait reçu la croix de guerre. Souvent c'est "indissociable. pour retrouver les motifs (citations, motifs) on peut les retrouver dans le Journal Officiel mais c'est comme une aiguille dans une botte de foin. Et cela peut apparaître des années plus tard que les faits. Il y a un repaire ce sont les Décrets qui sont datés.
Cordialement
Cordialement
E.Larsonneur
-
bonsoir LISA effectivement quand on reçoit une l' autre va avec ( dans quel ordre ? ) mon soldat était déja hors de combat fin AOUT 14 es ce lui qui a fait une action méritant ces médailles ? ou comme le régiment a été décoré il les a eu ( question quand un régiment est décoré es ce que tous les hommes de ce même régiment reçoivent une médaille chacun ) il a reçu également la commémo et l' interalliée des médailles de fin de guerre qui lui a attribué ? qui a fait la demande ? cordialement LISA
Bonsoir,
Sur les règles d'attribution des différentes médailles françaises, V. ici —> pages1418/forum-pages-histoire/decorati ... 9167_1.htm
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
-
bonsoir RUTILIUS merci pour le renseignement cordialement
Je viens de recevoir la citation de mon beau père. Je ne savais pas quelle médaille il avait reçu. Il s'avère que c'est la croix de guerre 1914-1918 avec étoile de bronze. La citation comporte les faits qui justifient cette attribution.
J'avais fait ma demande, assortie de la photocopie de la fiche matricule (obligatoire) au CAPM- Caserne Bernadotte- 64023 PAU Cedex
Bonne chance
Grelet
J'avais fait ma demande, assortie de la photocopie de la fiche matricule (obligatoire) au CAPM- Caserne Bernadotte- 64023 PAU Cedex
Bonne chance
Grelet
grelet
-
bonjour GRELET merci bien pour le suivi je vais faire une demande identique cordialement
- jean paul coquet
Bonjour,
Le fait d'être tombé au combat ne justifiait-il pas à lui seul l'octroi de de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre à titre posthume ?
cordialement
jpc
Le fait d'être tombé au combat ne justifiait-il pas à lui seul l'octroi de de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre à titre posthume ?
cordialement
jpc
jpc
-
BONJOUR JEAN-PAUL en fait mon soldat est mort le 04 09 1914 et son cadre de médailles en comporte 4 croix de guerre médaille militaire interalliée commémorative qui lui a attribué ou demandé pour lui ?? cordialement