Recherche lieu d'inhumation d'un soldat italien

Parcours individuels & récits de combattants
alain chaupin

Re: Recherche lieu d'inhumation d'un soldat italien

Message par alain chaupin »

Bonjour à tous
Je vous transmets un message qui me parvient d'un correspondant italien quiessaie de retrouver la trace de son grand-père si quelqu'un peut lui venir enaide ce serait très bien.
Merci d'avance
Amicalement

Alain

DEMANDE D'INFORMATION LIEU D'UN PRISONNIER D'ENTERREMENT SOLDAT (?) ITALIEN LAGUERRE 1914-1918
J'essaie Où Il Est de savoir enterré Tiozzo Paolo -en-né 1893.
Mori en 1918. Paolo Tiozzo, il etait un prisonnier de Guerre. Entré a partir decamp de Meschede Emprisonnement (Allemagne).
Une Liste de 1938, d'annoncer qu'il a Été DANS enterré 'Ossuaire de Sissonne.
En raison de travaux préparatoires of this cimetière, Il Est plus \"Connuau cours de laquelle le enterré fut. Qu'il Peut-Etre est rappel Peut-Etre àSissonne ous une Été le transfere. Est-CE Que Me Donner des RenseignementsQuelqu'un Sait this where soldat enterré un Eté de 448 canons des entreprisesde machinerie?
Vous pouvez parler à son neveu: email [email protected]
Merci.
Le petit-fils: Aurelio Tiozzo

Données détenues SOLDAT TIOZZO PAolo

TIOZZO PAOLO - fils de Pietro et Louigia Boscolo,
- Né à Sottomarina-Chioggia (Venise) 02/01/1893
- Marié Tiozzo sSalute
- Liste des Effet de levier: "Marine", puis enrôlé dans la guerrepour des raisons de "Royal Army Italien".
- Attribué à "Mitraglieri 848 Comp» après «448 cm» -
- Prisonnier de Caporetto le 24.10.1917
- Camp de prisonniers de stages sans doute à Meschede (Allemagne)
- Transféré à la mort et Neuf Monceau - Aisne (France)
- Enterré dans Sissonne (France) depuis 1938, à la suite d'un livre sur lesItaliens tombés en France,
- Indétectable après la restructuration Ossuaire de Sissonne, par le VolksbundDeutsche Kriegsgräberfürsorge, Paolo a etè dispersés
- Peut-être que le soldat est toujours enterré à Sissonne ou a été déplacé aucimetière près de: demander des nouvelles et des confirmations.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé à prendre et représenter en mon nomet autorization, dans les Pages Blog "14-18".

Beaucoups de marchandises ..
Le petit-fils: Aurelio Tiozzo
Via Marco Polo 244-30015-Sottomarina Chioggia (Venise), Italie
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
cash02

Message par cash02 »

Bonsoir Alain,
nous étions entré en contact concernant ce prisonnier sur la liste yahoo de généalogie Aisne. Depuis Aurélio m'a contacté en privé via le site de l'asso pour laquelle je suis gestionnaire des bases monuments aux morts et cimetières. je me suis déplacé à Sissonne hier où j'ai pu faire des photos des registres des cimetières allemands et britanniques mais aucune trace de Paolo Tiozzo. j'ai fait le tour du cimetière communal aussi au cas où mais rien non plus. j'ai averti aurélio tout à l'heure. je trouve pas mal que l'on soit plusieurs à chercher, cela augmente les chances de trouver.
LINEATTE Stéphane
Linéatte Stéphane
gestionnaire bases monuments, cimetières et hommages du site généalogie Aisne
Ferns

Message par Ferns »

Bonjour,

Peut-être serait-il à celui de Soupir ?

Cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « Parcours »