AD 43, Le Puy-en-Velay

Parcours individuels & récits de combattants
Gillesr

Re: AD 43, Le Puy-en-Velay

Message par Gillesr »

Bonjour à toutes et tous,
Dans 10 jours, je pars 1 mois à Yssingeaux (43) pour parfaire des recherches sur les MPLF de cette commune.
La plupart y sont nés, mais un certain nombre est issu d'autres communes.
Aussi, vais-je aller dans les mairies concernées.
En plus, je vais me rendre aux AD 43 du Puy-en-Velay (principalement pour chercher des données dans les registres R), mais aussi à la bibliothèque culturelle départementale et au centre départemental de la Croix-Rouge, ces deux derniers organismes détenant un fonds documentaire et photographique très conséquent.
Je me rends aussi à l'Office National des Anciens Combattants et Pupilles de la Nation.
Pour les registres R, les registres matricules ne seront pas consultables car en cours de numérisation. En revanche, tous les autres sujets sont à voir, comme un dossier qui m'intéresse : les camps de concentration d'Aurec et Brives-Charensac, mais bien d'autres encore.

Si parmi vous, il y a des membres qui désirent que leur fasse des recherches sur les sujets que je viens d'aborder faites le moi savoir. Autant en faire profiter l'ensemble de cette communauté d'érudits ! j'y vais avec le matériel adéquat : ordi, appareil photographique numérique, tablette, etc... Allant séjourner dans ma famille, normalement, des connections internet doivent exister, me permettant de vous répondre régulièrement.

En vous souhaitant une bonne fin de semaine.
Cordialement
Gilles Roussoulet

PS : Si d'aventure, je ne suis pas revenu début mars, c'est que je me suis perdu dans les Sucs d'Auvergne !
GillesR
Bostock

Message par Bostock »

Bonsoir Gilles
Merci pour votre proposition.
J'ai deux MPLF de la Haute-Loire qui m'intéressent. Je vous donne leurs coordonnées en MP si jamais vous avez le temps de faire quelques recherches sur eux...
Cordialement
Bostock
Gillesr

Message par Gillesr »

Bonsoir Bostock,
Si j'ai proposé cette démarche, c'est pour aider l'ensemble des membres de ce site ! Donc, pas de soucis, c'est avec plaisir que je prends en compte vos demandes.
Bonne soirée
Cordialement
Gilles Roussoulet
GillesR
Répondre

Revenir à « Parcours »