Bonsoir,
qui se déplace aux archives départementales à Digne-les-Bains ?
Cordialement
Fiche matricule à Digne-les-Bains
- VivaTitanic
- LABARBE Bernard
Re: Fiche matricule à Digne-les-Bains
Bonjour Titanic,
Demandez la fiche matricule, j'en ai obtenu deux, et de mémoire, c'est vraiment pas cher.
Cordialement,
Bernard
Demandez la fiche matricule, j'en ai obtenu deux, et de mémoire, c'est vraiment pas cher.
Cordialement,
Bernard
- VivaTitanic
Bonsoir,
très bien, je leur ai envoyé un mail
Cordialement
très bien, je leur ai envoyé un mail
Cordialement
- VivaTitanic
Bonsoir,
finalement j'ai fait une recherche étendue et il n'est pas présent dans les départements suivants: 65,13,06,34,81,23,83,84,30
Est-il possible d'avoir un peu d'aide s'il vous plait ?
Cordialement
finalement j'ai fait une recherche étendue et il n'est pas présent dans les départements suivants: 65,13,06,34,81,23,83,84,30
Est-il possible d'avoir un peu d'aide s'il vous plait ?
Cordialement
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
De quel canton était-il ?
Je m'explique : quelques cantons du département 13 étaient gérés par le 04. Théoriquement, les fiches sont revenues dans le 13, mais j'ai pu constater qu'il restait certaines fiches dans le 04. Or, je n'ai pas vu ce département dans vos recherches. Qui sait ?
Cordialement,
Arnaud
Je m'explique : quelques cantons du département 13 étaient gérés par le 04. Théoriquement, les fiches sont revenues dans le 13, mais j'ai pu constater qu'il restait certaines fiches dans le 04. Or, je n'ai pas vu ce département dans vos recherches. Qui sait ?
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- VivaTitanic
Bonsoir,
je vais leurs envoyé un mail, on ne sait jamais.
Cordialement et merci
je vais leurs envoyé un mail, on ne sait jamais.
Cordialement et merci
Bonjour,
Cordialement,
Arnaud
Bonsoir Arnaud, bonsoir à tous,
Pour avoir travailler longtemps dans les AD du 04 à Digne, je peux confirmer un point : Les registres matricules du département des Alpes de Haute Provence contiennent effectivement de trés nombreuses fiches relatives à des cantons des Bouches du Rhone, surtout zone Aix en provence et uniquement pour certaines classes de recrutement.
Par contre, je ne sais pas si des copies de ces fiches ont été transmises aux AD de Marseille. Je réside sur Gap (Hautes Alpes) mais si ça peut aider, je peux me renseigner et apporter des précisions.
Cordialement à vous ! Roger Chauvin
Roger Chauvin
- Arnaud Carobbi
Bonjour Roger,
Je n'ai pas eu une vision d'ensemble, par contre pour le registre que j'ai eu l'occasion de consulter, une partie des fiches avaient été rendues non aux AD13 mais bien avant, au bureau de recrutement. Mais à ce que j'ai pu constater, cela s'est fait... à la serpe ! Je m'explique : sur certaines pages de registre, il y a d'un côté une fiche relevant du 04 et une autre relevant du 13. Je ne sais pas comment c'est fait la transmission. Basiquement, on pourrait imaginer que tout n'a pas été transmis, puisqu'il reste des fiches qui devraient être dans le 13 mais qui sont dans le 04. Toutefois, on peut penser que copie fut faite.
Bien cordialement,
Arnaud
Je n'ai pas eu une vision d'ensemble, par contre pour le registre que j'ai eu l'occasion de consulter, une partie des fiches avaient été rendues non aux AD13 mais bien avant, au bureau de recrutement. Mais à ce que j'ai pu constater, cela s'est fait... à la serpe ! Je m'explique : sur certaines pages de registre, il y a d'un côté une fiche relevant du 04 et une autre relevant du 13. Je ne sais pas comment c'est fait la transmission. Basiquement, on pourrait imaginer que tout n'a pas été transmis, puisqu'il reste des fiches qui devraient être dans le 13 mais qui sont dans le 04. Toutefois, on peut penser que copie fut faite.
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- VivaTitanic
Bonsoir,
en tout cas, je veux bien recevoir votre aide car je pense que il vont me répondre dans quelques semaines.
Cordialement
en tout cas, je veux bien recevoir votre aide car je pense que il vont me répondre dans quelques semaines.
Cordialement
- VivaTitanic
Bonjour,
finalement, j'ai téléphoné et il s’avère qu'il possédé effectivement sa fiche matricule. Ils m'ont demandé de leur envoyé un courrier par écrit donc j'aurais probablement la fiche dans 1 voire 2 semaine.
Cordialement
finalement, j'ai téléphoné et il s’avère qu'il possédé effectivement sa fiche matricule. Ils m'ont demandé de leur envoyé un courrier par écrit donc j'aurais probablement la fiche dans 1 voire 2 semaine.
Cordialement