Bonsoir à toutes et à tous,
Comme le dit le sujet de mon message: A. TREBUCHON (415ème RI) est-il vraiment le dernier mort?
Voir cette adresse: http://www.marianne.blogsecretdefense/
Jean RIOTTE
11 novembre 1918: TREBUCHON est-il vraiment le dernier mort?
- Jean RIOTTE
Re: 11 novembre 1918: TREBUCHON est-il vraiment le dernier mort?
Bonsoir
- lien mort -
Bien cordialement
Eric A.
- lien mort -
Bien cordialement
Eric A.
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
- Jean RIOTTE
Bonsoir Eric,
Merci d'avoir corrigé mon étourderie.
Jean RIOTTE
Merci d'avoir corrigé mon étourderie.
Jean RIOTTE
histoire a revoir sur le replay de France 2
Trébuchon, ou le parcours du 415e
Qu'on aime ou pas la manière dont c'est retracé, je me dit que ces images imaginaires des illustrations sont Sans doute bien loin de la réalité de l'époque, mais assez aseptisée pour la société d'aujourd'hui..
Qu'on aime ou pas la manière dont c'est retracé, je me dit que ces images imaginaires des illustrations sont Sans doute bien loin de la réalité de l'époque, mais assez aseptisée pour la société d'aujourd'hui..
Eric Mazenod
bonjour,eric m a écrit : ↑ven. nov. 15, 2024 5:56 pm histoire a revoir sur le replay de France 2
De quel "replay" parlez-vous ? Parce que du "Trébuchon", il y an a à profusion depuis une trentaine d'années !
de quelles images imaginaire parlez-vous. Etc. Bref, je ne comprends pas ce que vous dites.
Pour les morts du 11 novembre, voir viewtopic.php?t=32660 : Attention : 13 pages.
Cordialement,
Alain
15 mai 2025 = FIN forum.pages14-18.com
Bonjour Alain, bonjour à tous,
C'est probablement cet épisode d'une série de 4 qui est évoqué dans le message d'Eric : https://www.france.tv/documentaires/doc ... ode-4.html
A bientôt.
C'est probablement cet épisode d'une série de 4 qui est évoqué dans le message d'Eric : https://www.france.tv/documentaires/doc ... ode-4.html
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
c'est exactement ça, merci Markab
L'histoire, ou plutôt la non histoire de ce soldat, puisque retracée a travers celle des autres qu'il a pu croiser, m'a fait pensé a celle de celui que vous m'avez aider a retrouver il y a quelques années, Louis Mazenod.
Mon nom sur un carnet de guerre choisi au hasard sur le Chtimiste.com, un acte de naissance, une fiche matricule .. Bien peu de chose.
Mais tous ici, armés de bienveillance, Armée de la mémoire de ces bataillons d'oubliés, rendez vie a ces parcours à trous. Pour Louis, encore merci.
En regardant ces petits films, et en réalisant que l'auteur partait lui aussi de rien, (déjà diffusé en 2010 je crois) je me suis dit que ça méritait bien un autre clin-d'œil.
L'histoire, ou plutôt la non histoire de ce soldat, puisque retracée a travers celle des autres qu'il a pu croiser, m'a fait pensé a celle de celui que vous m'avez aider a retrouver il y a quelques années, Louis Mazenod.
Mon nom sur un carnet de guerre choisi au hasard sur le Chtimiste.com, un acte de naissance, une fiche matricule .. Bien peu de chose.
Mais tous ici, armés de bienveillance, Armée de la mémoire de ces bataillons d'oubliés, rendez vie a ces parcours à trous. Pour Louis, encore merci.
En regardant ces petits films, et en réalisant que l'auteur partait lui aussi de rien, (déjà diffusé en 2010 je crois) je me suis dit que ça méritait bien un autre clin-d'œil.
Eric Mazenod