Colonel en retraite Henry

Parcours individuels & récits de combattants
Putine

Re: Colonel en retraite Henry

Message par Putine »

Bonjour a tous ! :hello:

Je recherche l' information sur le colonel en retraite ( vers 1960 ) HENRY ( Paul Adrien ) qui a habite ( a cette date ) a Commercy ( le departement Meuse ), la rue Poincare, 37. Il a etait en correspondance avec le Ministre de la Defense sovietique le Marechal Malinovsky sur le decoration russe. Cet colonel a battu dans la bataille du Chemin des Dames ( 1917 ) pres des troupes russes.

Parce que cet colonel a ete le grand-officier de l' Ordre national de la Legion d' honneur peut-etre il est ici :
www.culture.gouv.fr/public/mistral/leon ... 00&DOM=All

Mon question : le colonel Henri a recu l' ordre russe ? :???:

Merci d' avance ! :ange:

Amicalement
Igor

CIREDERF

Message par CIREDERF »

Bonjour a tous ! :hello:

Je recherche l' information sur le colonel en retraite ( vers 1960 ) HENRY ( Paul Adrien ) qui a habite ( a cette date ) a Commercy ( le departement Meuse ), la rue Poincare, 37. Il a etait en correspondance avec le Ministre de la Defense sovietique le Marechal Malinovsky sur le decoration russe. Cet colonel a battu dans la bataille du Chemin des Dames ( 1917 ) pres des troupes russes.

Parce que cet colonel a ete le grand-officier de l' Ordre national de la Legion d' honneur peut-etre il est ici :
www.culture.gouv.fr/public/mistral/leon ... 00&DOM=All

Mon question : le colonel Henri a recu l' ordre russe ? :???:

Merci d' avance ! :ange:

Amicalement
Igor

Bonjour,

Je crois pouvoir vous aider sur cette question, étant le petit fils du colonel Adrien Henry. Il a été correspondant des troupes russes sur le Chemin des Dames et après la première guerre, a combattu en Pologne.

Prenez contact avec moi soit par ce forum, soit par le site www.colonel-adrien-henry.fr

Très cordialement,

Frédéric HENRY

FH
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Quel exemple!

Je comprends qu'une promotion de l'EOGN ait choisi l'honneur de porter son nom.

A lire absolument http://www.colonel-adrien-henry.fr/se-p ... livre.html.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Putine

Message par Putine »

Bonjour Étienne ! :hello:

Merci bien pour votre information ! Vous avez vu cet travail ? Il s' agit sur les troupes russes ? :ange:

Amicalement
Igor

IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Igor,

Le 16 avril 1917 Adrien Henry est désigné comme officier de liaison à la brigade. A ce titre, il sera chargé de guider un bataillon russe de renfort, commandé par le lieutenant-colonel Youcof, vers les premières lignes. En un peu plus d'une page, il raconte cette mission. Un éclat d'obus de 210 frappe une musette de grenades, portée par un soldat, qui explosent et tuent le lieutenant-colonel, l'interprète et cinq hommes. Il passera par la tranchée de la Corde, où se tenait le poste de secours du médecin-capitaine Labrousse et lui indiquera la position des blessés survivants. La mort de l'interprète empêchera la mise en ligne des 300 Russes jusqu'à l'arrivée d'un officier parlant français (non nommé dans le texte).

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Putine

Message par Putine »

Étienne, merci bien a vous ! :)
CIREDERF

Message par CIREDERF »

Pour information, ce matin, 8 novembre 2014, l'Ambassadeur de Russie, Alexandre ORLOV, a évoqué sur la chaine Public Sénat, l'action du bataillon Russe.

Frédéric HENRY
FH
Putine

Message par Putine »

Bonjour Frédéric HENRY ! :hello:

Merci infiniment pour votre aide ! :jap:

Amicalement
Igor

Répondre

Revenir à « Parcours »