inhumation

Parcours individuels & récits de combattants
Felix7

Re: inhumation

Message par Felix7 »

Bonjour !
Encore une fois je sollicite votre aide !
Je fais des recherches depuis plusieurs mois sur le parcours de mon grand Oncle tué lors de la seconde bataille de la marne.
Je me suis procuré son registre matricule, identifié le lieu de son décès.
Sur la tombe de mes arrières Grand Parents est inscrit " A la mémoire de Félix VERDOT" avec sa photographie.
J'ai fait une demande à la mairie pour savoir si son corps avait bien été inhumé avec ses parents, mais ils me répondent qu'ils ne sont pas en mesure de me confirmer le rapatriement de son corps ?????
J'ai vérifié sur le site de mémoire des hommes si son nom n'apparaissait pas dans les sépultures de guerres, mais celui que j'ai trouvé ne correspond pas.
J'ai également vérifié la liste des soldats reposants au mémorial de DORMANS, sans résultat.
Comment faire ????
Ci-joint son acte décès militaire.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Régis
Image
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Le document que vous joignez ici n'est pas un "acte de décès" mais une fiche MDH.
J'aimerais, justement, savoir ce que dit l'acte de décès, le vrai, transcrit en mairie de Poussey.

Il est à peu près impossible de préciser le lieu de ce décès : le JMO ne parle pas du bois des Fourches, mais du bois du Petit Champ.
Le bois des Fourches cote à 252 plutôt qu'à 232.
Mais: les données des fiches MDH sont toujours approximatives, quelquefois à plusieurs kms près...

Quant à l'inhumation, idem : guère possible de la préciser:
Félix VERDOT ne figure pas sur le CCB des inhumés au cimetière militaire de Villedommange.
S'il a été inhumé c'est plus probablement au cimetière provisoire de Bouilly; et de là transféré à la NN de Bligny (Dormans est beaucoup trop loin).
Or, il ne figure pas dans la liste des tombes individuelles de cette NN Bligny; je suppose donc qu'il y repose, anonyme, dans l'ossuaire.

Bien à vous,