Le 8ème Régiment d'Artillerie de Campagne

Parcours individuels & récits de combattants
dan35

Re: Le 8ème Régiment d'Artillerie de Campagne

Message par dan35 »

Bonsoir,

Je suis bloqué avec un soldat, 2ème Cannonier HERVAGAULT Paul René Marie François Joseph. Affecté au 8ème Régiment d'Artillerie de Campagne, 31ème Batterie. Décédé le 23 novembre 1915. Lychna Moudros, Ile de Lemnos, à l’âge de 30 ans. Circonstances : Maladie contractée en service. Fièvre typhoïde.
Le problème c'est qu'en regardant où était affecté le 8ème Régiment d'Artillerie de Campagne dans les combats, je ne trouve aucune trace de ce rég en Grèce ?
Cordialement
Dan
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir

Lisez les premières pages de ce JMO (25e batterie du 201e RAC, ex 32e batterie du 8e RAC) : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Elle précise le départ de France des 31e et 32e batteries u 8e RAC, d'abord pour Marseille, puis pour la Grèce via la Tunisie.
Je vous laisse le plaisir de prolonger la recherche à partir de cette information.

Cordialement
Eric
dan35

Message par dan35 »

Merci beaucoup, je ne pouvais pas trouver avec la 201e RAC.
Cordialement
Dan
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir,

V. également :

Journal des marches et opérations du 2e Groupe de l’Artillerie divisionnaire du Corps expéditionnaire d’Orient – 2 mars 1915 ~ 2 sept. 1916 – : Service historique de la Défense, S.G.A. « Mémoire des hommes », Cote 26 N 1022/2.

—> http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Parcours »