Poilu d'Orient

Parcours individuels & récits de combattants
David1980

Re: Poilu d'Orient

Message par David1980 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je m'interesse à l'Armée d'Orient. Je fais des recherches depuis quelques mois sur un Poilu d'Orient et j'ai eu la chance de visiter Gallipoli, Salonique et Monastir. Je voudrais savoir à combien peut on évaluait le nombre de Poilu ayant participer à la bataille d'Orient (en incluant Gallipoli) d'avril 1915 à 1919. Je trouve aucun chiffre sur internet.
Merci de votre aide.
David1980
alpin38

Message par alpin38 »

Je voudrais savoir à combien peut on évaluait le nombre de Poilu ayant participer à la bataille d'Orient (en incluant Gallipoli) d'avril 1915 à 1919. Je trouve aucun chiffre sur internet.
Bonjour,

Quelques chiffres sur le lien suivant qui sont à recouper avec d'autres plus fiables, mais ça répond en partie à la question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e ... d%27Orient

Bien à tous
« Nulle chose n'est compréhensible que par son histoire. »Pierre Teilhard de Chardin.
http://alpin38.unblog.fr
Franck R

Message par Franck R »

Bonjour à tous

Salut David
Les études sérieuses sur le sujet parlent de 600 000 soldats Français qui sont passés sur les fronts d'Orient de 1915 à 1919.
Si il faut citer une source :
La campagne D'Orient 1915-1918.Dardanelles Macédoine d'après les témoignages des combattants
Francine Saint Ramond Roussanne Diffusion ANRT

Page 624 du tome II

Amitiés

Franck
David1980

Message par David1980 »

Bonjour,

Je te remercie Alpin38 j'avais jeté un coup d'oeil sur ce lien.

Comment vas tu Franck ? J'ai repris mes recherches sur mon Poilu d'Orient. Je te remercie pour ces chiffres.
Cordialement
David1980
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour David

Merci de votre sympathique message envoyé en MP auquel je ne peux malheureusement répondre car vous m'avez mis en "ignore list".
Je réside en Gironde.

Cordialement
Eric
Répondre

Revenir à « Parcours »