Ce message est comme qui dirait, une bouteille à la mer.
Si ! Parmi vous, les passionnés, les férus, les "rats d'Archives" (dit de façon tout ce qu'il y a plus respectueux), il se trouve quelqu'un qui tombe sur un Adjudant-Chef MARSIL du 73e puis 110e R.I., faites moi signe : SVP
Je désespère de trouver trace de ce poilu de la grande guerre.
J'ai beau m'esquinter les yeux à la lecture de documents accessible via Internet, lancer des appels ciblés auprès de webmaster, rien y fait.
J'ai tenté une recherche auprès du responsable de la "page Histoire" de la commune de Houdain (62) après avoir découvert un Marsil Caporal au 73e R.I. en 14 et MPF le 25 juin 1918, le retour est des plus courtois et la personne fait le maximum pour m'aider mais peu d'espoir pour l'instant.
J'ai même tenté un contact auprès de François BERTIN, auteur de : Mémoires d'objets - Histoires d'Hommes, à suivre...
Pour l'instant et à ce jour : Toujours Rien.
Et, croyez moi, depuis trente cinq ans que je trimbale ce casque Adrian avec le nom de son propriétaire écrit sur la patte de la coiffe intérieur, jamais je n'ai cessé de m'interroger : qui était ce soldat, qu'a t-il fait ? Autant de questions qui mériteraient de trouver réponses.
Ma conviction est que l'homme a survécu à la guerre (d'où difficulté a trouver une trace).
Donc, il est temps de tanter ma chance auprès de vous.
Avec mes remerciements pour votre attention.
Jacky

Pour la petite histoire : Ce casque est celui que j'ai adopté pour représenter mon avatar (ainsi, maintenant, vous savez a qui il a appartenu réellement), ce n'est plus une simple photo d'une pièce d'équipement, un casque parmi tant d'autres ; non, il a bien une identité et une histoire.