bonjour
je voudrais avoir des renseignement sur un poilu de 14 mais j'ai trés peu de renseignements.
Il s'appelle Julien REDOUTE né en 1896, il habitait en cote d'or a la commune de MONT SAINT JEAN.
j'ai cherché au archive mais rien trouvé et comme il faisait partie de l'assitance je n'ai ni le lieu de naissance ni le lieu d'incorporation.
Il as eu 3 médailles, la Légion d'honneur,médaille militaire et croix de guerre avec 4 étoiles .
est ce qu'avec le peu de renseignement je peu retrouver sont parcours?
merci
fred25
recherche ailleul par medailles
Re: recherche ailleul par medailles
Bonsoir Fred,
Ne en 1896, il etait de la classe 1916, recherchez deja son matricule aux AD de la Cote d'Or pour avoir sa fiche matricule et son parcours.
Il n'est pas dans la base Leonore pour la Legion d'Honneur. Saviez vous s'il etait dans la marine/terre/aviation?
Breizou
Ne en 1896, il etait de la classe 1916, recherchez deja son matricule aux AD de la Cote d'Or pour avoir sa fiche matricule et son parcours.
Il n'est pas dans la base Leonore pour la Legion d'Honneur. Saviez vous s'il etait dans la marine/terre/aviation?
Breizou
Bonsoir,
Le patronyme REDOUTE existe toujours à Mont Saint Jean:
REDOUTE JEAN-CLAUDE ROBERT
21320 MONT SAINT JEAN
L'entreprise REDOUTE JEAN-CLAUDE ROBERT a été créée en décembre 1982.
http://www.societe.com/societe/redoute- ... 61037.html
vous pouvez peut être entrer en contact avec cette personne...
Bien à vous,
[:achache:1]
Le patronyme REDOUTE existe toujours à Mont Saint Jean:
REDOUTE JEAN-CLAUDE ROBERT
21320 MONT SAINT JEAN
L'entreprise REDOUTE JEAN-CLAUDE ROBERT a été créée en décembre 1982.
http://www.societe.com/societe/redoute- ... 61037.html
vous pouvez peut être entrer en contact avec cette personne...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- mounette_girl
Bonsoir Fred---comme il faisait partie de l'assistance je n'ai ni le lieu de naissance ni le lieu d'incorporation.---
S'il s'agit bien de votre aïeul (attention, il vous faudra prouver que vous êtes un de ses descendants directs !), je vous conseille d'écrire à l'Aide Sociale à l'Enfance de la Côte d'or, pour avoir un rendez-vous afin de lire le dossier de Julien REDOUTE.
Cela prendra sans doute un peu de temps, car il faut faire revenir ledit dossier des archives départementales et il faut qu'un professionnel vous reçoive, pour accompagner votre démarche et vous fournir d'éventuelles explications.
Je ne suis pas sûre de l'adresse de l'ASE de la Côte d'Or. Mais si ce service n'est pas à la Cité départementale Henry Berger (1 rue Joseph Tissot - 21000 DIJON), la Cité fera suivre votre courrier à la bonne adresse.
Par ailleurs, vous pourriez aussi demander l'acte de décès de votre aïeul, s'il est décédé à Mont Saint Jean. Cet acte devrait vous indiquer la date de naissance officielle de cet aïeul.
Bon courage dans vos démarches.
Bien amicalement.
Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
bonjour
merci, a tous, je vais commencer par l'acte de décès.
fred25
merci, a tous, je vais commencer par l'acte de décès.
fred25